Aep Digital

Google Search Console lance de nouvelles fonctionnalités pour les applications

Posté par Brunole 26 juin 2015

Google a ajouté deux nouvelles fonctionnalités concernant les applications dans son outil Google Search Console, auparavant connu sous le nom de Google Webmaster Tools. Ces nouvelles possibilités permettront aux annonceurs de voir comment les utilisateurs arrivent sur leur application et également de découvrir comment Google « voit » le contenu de l’application.

« Search Analytics » ou « Analyse de Recherches » pour étudier les requêtes qui mènent à votre application

Grâce à la fonction « Analyse de la Recherche », désormais disponible pour les applications, il est possible de recevoir des informations très détaillées sur les tops requêtes, les pages les plus populaires et le trafic de votre application, comme cela est depuis longtemps possible pour votre site Internet. Vous pouvez également classer vos résultats par clics, impressions, taux de clic et positions, ou bien encore découvrir le détail par pays. Toutes ces données sont disponibles sur différentes périodes de temps selon vos besoins. Voici comment se présente l’interface, identique à celle disponible pour les sites:

01

« Fetch As Google For Apps » ou « Explorer comme Google », pour comprendre comment Google interprète votre application

Avec la fonction « Explorer comme Google », les développeurs pourront désormais découvrir comment Google saisit leurs applications. Voici un exemple du fonctionnement d’ « Explorer comme Google » avec une application :

02

Ces deux fonctionnalités avaient d’abord été mises en place par Google pour les sites Web mais sont donc bel et bien disponibles pour les applications. Lors du passage de Google Webmaster Tools à Google Search Console, quelques modifications ont été apportées pour l’analyse du référencement des sites Web mais le changement majeur concerne la disponibilité des fonctionnalités pour les applications.

Comment profiter des fonctionnalités de Google Search Console pour votre application ?

Ces nouveautés ne sont pas une surprise car Google cherchait des webmarketers pour tester leurs versions bêta il y a quelques temps. Pour vous servir de Google Search Console pour votre application, il faut remplir ces conditions :

  • Posséder une application Android
  • Ouvrir Search Console et renseigner le nom de votre application
  • Relier votre application à votre site Web
  • Transmettre le flux XML

Grâce aux testeurs de la version bêta de ces deux nouvelles fonctionnalités pour applications, Google Search Google propose un service très intéressant pour améliorer les performances de votre application. Il s’agit d’une nouveauté non négligeable quand on sait à quel point le canal mobile, et par là même les applications mobiles, prend une place de plus en plus importante.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Google Search Console lance de nouvelles fonctionnalités pour les applications
CONTACTEZ NOS EXPERTS