Google Shopping Actions arrive en France

Déjà lancée outre atlantique depuis le début de l’année dernière, la plateforme Google Shopping transformée en véritable Marketplace arrive en France.

Elle sera officiellement lancée dans l’hexagone au début de 2019.

L’idée de cette transformation est de se présenter comme une plateforme globale de comparaison et d’achat. Les internautes pourront avoir accès à tous les produits affichés via des campagnes shoppings en SEA. La plateforme permettra de réaliser des paniers entre plusieurs vendeurs, Google s’occupera alors de la facturation du client et de la répartition du montant dû entre les différents vendeurs. Ensuite, les différents vendeurs pourront réaliser les envois de marchandises.

L’avis d’AEP Digital :

Google Shopping va donc devenir un concurrent direct d'Amazon, et se positionnant comme une marketplace généraliste avec un très large choix dans les gammes proposées. Sans avoir à gérer de logistique cependant, puisque les envois restent à la charge des différents vendeurs qui rejoindront la plateforme. Il faudra suivre cette évolution de près et analyser rapidement ce que provoque la mise en concurrence directe de ces deux géants du web.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO