Aep Digital

Google Speed Update : la vitesse de chargement devient un critère d’indexation sur mobile

Posté par Brunole 26 janvier 2018

Google vient d’annoncer que la vitesse de chargement de site deviendra un critère de d’indexation sur mobile à partir de Juin 2018. En effet, le 17 Janvier dernier, les représentants de la firme de Mountain View ont pris la parole pour annoncer ce changement intitulé « Speed Update ». Voici la traduction du communiqué de Zhiheng Wang et Doantam Phan :

« Ce que nous appelons le « Speed Update » n’affectera que les pages qui offrent l’expérience la plus lente aux utilisateurs et n’affectera qu’un faible pourcentage des requêtes. Il [Speed Update] applique le même standard à toutes les pages, quelle que soit la technologie utilisée pour construire la page. La requête reste malgré tout le facteur le plus important, donc une page lente peut toujours être très bien classée si elle a un contenu intéressant. »

Après le déploiement en cours du Mobile First et de la technologie AMP, cette annonce vient confirmer la tendance de Google à prioriser l’indexation sur mobile, l’objectif global étant d’accélérer l’affichage des pages Web mobile.

Les classements sur ordinateur seront ils impactés ou non par cette mise à jour ?

C’est une question légitime que tout le monde est en droit de se poser. Google y a répondu très clairement : Ce changement concerne les résultats de la recherche mobile uniquement. L’index mobile-First ne sera alimenté qu’à partir des documents mobiles. En parallèle, le géant américain continuera à suivre l’expérience de recherche pour tous les utilisateurs, qu’ils viennent du mobile ou du desktop.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Google Speed Update : la vitesse de chargement devient un critère d’indexation sur mobile
CONTACTEZ NOS EXPERTS