Des données précises sur les requêtes SEO – disponible sur WMT

Google Webmaster tool (GWT) ou aussi appelé « Outils Google pour les webmasters », était déjà l’outil utilisé par l’ensemble des webmaster pour suivre le référencement naturel (SEO) des pages web d’un site. Grâce à l’indexation et l’exploration des pages par les robots, le rapport des mots-clés mais également avec l’étude des liens, GWT permet l’analyse de nombreux leviers du SEO. Et désormais, cet outil permet une analyse plus pertinente des requêtes entrantes. (ce qui était loin d’être le cas)

En effet, une précision en plus nous est maintenant donnée par Google à propos des indicateurs : les clics – le taux de clic et les impressions du site web sont donnés plus précisément. Il est vrai que Google ne donnait uniquement que des arrondis lorsqu’il s’agissait de connaitre les clics et impressions pour une requête ; alors que depuis quelques jour il est possible de connaitre exactement par jour le nombre d’impression et de clics effectués afin de mesurer les performances de nos campagnes SEO.

Il est à noter que Google fait évoluer positivement son outil même si on regrettera toujours le masquage des requêtes entrantes sur les navigateurs (voir l’article à ce sujet)

Grâce à cette nouveauté, nous sommes un peu moins aveugle – n’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions, remarques ou problématiques SEO.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO