Gmail Sponsored Promotions, un complément pour la stratégie d’acquisition client.

Il y a quelques mois, Google a lancé Gmail Sponsored Promotions en version Beta, qui permet la diffusion de ‘teasers’ sur la plateforme Gmail (dans l’onglet promotion ou sur la boite de réception – à ne pas confondre avec le Display avec emplacement Gmail)).

Ces campagnes sont désormais pleinement à tester dans la stratégie SEA de nombreuses entreprises, notamment grâce à sa facilité de déploiement et à un ciblage extrêmement performant qui permet d’obtenir un trafic fortement qualifié.

Comment fonctionne Gmail Sponsored Promotions (GSP)?

Il s’agit d’un levier d’acquisition complémentaire aux campagnes Adwords, d’avantage ciblé sur l’aspect comportemental de l’utilisateur de la plateforme Gmail et non sur les cookies. Ces annonces, sous forme de ‘teaser ‘, sont affichées de 14 à 30 fois par mois grâce à un ciblage de l’audience basé, entre autres, sur les intérêts thématique, le domaine, les mots-clés, les données géographique et la langue, l’appareil, l’âge, le genre, l’occupation ou encore les précédents achats. Ces cibles peuvent être ajustées selon la performance des campagnes, afin d’obtenir une audience de qualité, susceptible d’être intéressée par l’offre proposée.
Selon Google, ces annonces peuvent atteindre en moyenne 3,5% de taux de d’ouverture lorsque le ciblage est mis en place pertinemment, pour une facturation appliquée au coût par clic, par campagne et par utilisateur.

gmail-sponsored-promotions

Sous quels formats ces teasers sont disponibles ?

Ces annonces, les teasers, s’affichent sous forme de message d’accroche pour inciter au clic. Une fois ouverts, les teasers se mettent sous format mail avec un contenu entièrement personnalisable (vidéos, messages commerciaux, images, liens externes, onglets de partage pour les réseaux sociaux…).
Gmail Sponsored Promotions peut également être déployé en multi-device, avec des teasers adaptable en fonction de l’appareil. Par exemple, il est envisageable de créer des campagnes exclusivement sur mobile, ayant comme but d’engager d’avantage l’utilisateur grâce à la possibilité intégrer une option « click-to-call » ou d’encourager les utilisateurs à installer une application mobile.
N’hésitez pas à contacter nos experts Adwords pour la mise en place de vos campagnes Gmail Sponsored Promotions. L’ensemble de nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO