Aep Digital

Quelles innovations Google pour les annonceurs ?

Posté par Laurentle 18 avril 2017

Depuis quelques années, la nivagation mobile a redistribué les cartes de la communication digitale. Les conversions multi-canal sont complétement intégrés aux réflexions stratégiques, le click to Store devient une réelle politique commerciale et le Search vient compléter les publicités TV classiques.

Nous nous interessons dans cette article à l’ensemble des innovations Google permettant de naviger d’un support à l’autre de la boucle média entre television et digital, le online et le offline, le mobile et le desktop.

Innovation Brand Lift : une nouvelle passerelle entre la Télévision et le digital

Le brand lift est l’indicateur d’efficacité publicitaire qui mesure le gain de notoriété apporté par une campagne publicitaire. Les metrics de YouTube (comme par exemple le temps de visionnage, le nombre de vues, le nombres de likes, commentaires et actions) fournissent un baromètre globale montrant comment votre public répond aux vidéos. Ainsi, le Brand Lift Google mesure l’impact direct que vos annonces ont sur YouTube et la perceptions qu’en ont les internautes tout au long de leur parcours digital.

Aujourd’hui, Google a décié d’étendre les capacités de son Brand Lift à la télévision pour montrer aucx marketers comment piloter leurs publicités sur la télévsision et Youtube. Découvrez comment ici.

Raprocher la prospection online et les actes d’achats offline

En plus de l’interaction entre la télévision, YouTube et le Search, il y a maintenant un réel lien entre les annonces en ligne et les visites physiques en magasin : en effet 30% des utilisateurs de smartphones qui visitent le site Web d’un brick & mortar achètent quelque chose dans ledit magasin dans les 24 heures suivantes (source: Google)

C’est la raison pour laquelle Google a travaillé d’arrchage pied sur les extensions de lieu et les indicateurs de visite en magasin pour le Réseau Display de Google – pour aider les commerçants à tisser le liens entre annonces en lignes et ventes off-line.

Une publicité adapté et évolutive par appareil

Enfin, la chaine la plus intéressante à étudier est celle concernant l’ensemble des appareils que les gens utilisent : téléphones, tablettes, ordinateurs portables et etc… Aujourd’hui, Google met en avant son remarketing multi-appareils pour son Réseau Display et sur DoubleClick Bid Manager pour aider les annonceurs à atteindre le même utilisateur sur tous les appareils tout au long de la journée. Vous pouvez maintenant raconter une seule et même histoire à votre audience en la controlant par appareil et par fréquence horaire.

En conclusion, on peut rappeler qu’il existe aujourd’hui un ensemble complet et complexe de médias qui se superposent, se complètent et se recoupent. Nos équipes possèdent l’ensemble des outils et l’expertise permettant de piloter la quasi totalité de la chaîne média, de les exploiter et de les analyser pour atteindre de manière pertinente vos audiences.

Home » Le Lab » Webmarketing » Quelles innovations Google pour les annonceurs ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS