Intégrer un lien à une vidéo Youtube

Comme vous le savez, Youtube est aujourd’hui le plus gros site de vidéos au monde qui ne cesse de proposer de nouvelles options pour les créateurs de contenu.

Sa plateforme de gestion vidéo est un outil à part entière où on peut mettre des annotations, des images et tout commentaire jugé utile. Malgré sa popularité, il manquait quelque chose à Youtube qui pourrait le rendre intéressant du point de vue de la communication. Il s’agit bien là de l’option des liens externes dans une vidéo Youtube. Cela ne relève plus de la fiction car c’est désormais possible, puisque Google a activé cette option en décembre dernier.

insertion-lien-youtube-300x124

De ce fait il donne la possibilité aux propriétaires d’une chaine Youtube de créer un lien directement dans la vidéo qui amènera le visiteur vers votre site.

Quelle est l’utilité d’un tel concept et pour quel public ?

Ce concept a été conçu tout simplement dans le but de pouvoir rediriger les internautes qui regardent vos vidéos vers votre site web ou votre blog, un formulaire de contact ou encore une page web qui détaillerai le sujet de la vidéo ou qu’y apporterai des éléments explicatifs jugés nécessaires.

YouTube a récemment rendu possible la création de liens externes sur les vidéos que vous postez. Vous avez le privilège désormais à la fois de générer du trafic vers votre site web et de créer une interaction direct avec vos visiteurs (toute tranche d’âge confondue, en fonction de votre cible) qui pourront en savoir plus sur vous, sur votre métier et ne pas se contenter uniquement de visionner une vidéo.

Une nouvelle façon de communiquer et d’améliorer son marketing en ligne

L’intégration de liens externes dans les vidéos Youtube permet le partage instantané d’informations avec vos internautes. Une façon intuitive et socialement apprécié de communiquer et de se rapprocher le plus près possible de votre public. C’est une pratique qui tend à devenir monnaie courante, puisque il est fréquent de voir les internautes cliqués sur des liens internes à votre vidéo près l’avoir visionné surtout si celle-ci a suscité leur intérêt. Il convient de savoir que pour intégrer des liens externes à ses vidéos, il faut trois conditions.

Partagez directement vos informations avec les internautes sous quelques conditions

Search Entre Pros vous présente ces conditions : La première consiste à lier votre chaîne Youtube uniquement vers vos sites associés. Ces derniers sont ceux que vous avez inscrits dans les outils de webmasters de Google. De plus, ce même compte doit être associé à votre chaîne Youtube pour que cela marche. Les outils de webmasters permettent de vérifier l’identité du propriétaire de la chaîne. Par la suite, vous vous devez d’associer également un site à votre chaîne Youtube.

Vous pouvez le faire en modifiant votre profil et en fournissant votre site principal. Enfin, la dernière condition exige de vous que votre chaîne doit être authentifiée comme étant non limitée. Vous pouvez retirer cette limitation en authentifiant la chaîne par simple envoi d’un SMS que Google vous enverra. Cela vous permettra aussi de publier des vidéos supérieures à 15 minutes. D’où l’avantage de procéder au retrait de la limitation et publier ainsi aisément un contenu à caractère instructif ou explicatif par exemple.

Pour plus d’informations sur le sujet Search Entre Pros est prêt à vous aider dans la création de votre propre chaîne Youtube et de prendre soin de votre image tout cela dans son programme « Social media management ».

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO