Le Label « Mobile Friendly » de Google pour identifier les sites compatible Mobile

Posté par Geoffray le 26 décembre 2014 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 1 vote

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Il a été officiellement annoncé sur le blog de Google le 18 novembre 2014 que le déploiement d’un nouveau label « mobile friendly » aura lieu.

Ce label a été mis en place afin de préciser lors des recherches Google sur mobile quels sont les sites répondant à la navigation sur Mobile. Il sera ainsi désormais possible de trouver à gauche de la méta-description des résultats, une précision afin de connaitre rapidement si le site web est compatible aux téléphones mobiles et garantir une meilleure expérience aux mobinautes.

Google souhaite ajouter à son algorithme,  la compatibilité mobile comme critère de positionnement. Avec la croissance du trafic mobile ces dernières années, nous somme encouragé à optimiser l’affichage de nos sites internet pour les smartphones.

Alors si vous souhaitez que votre site reçoive le label « mobile friendly »

il est important  d’optimiser votre site d’un point de vue de la forme en respectant les critères suivants :

 

  • Ne pas utiliser de technologie incompatible avec les appareils mobiles tels que le contenu Flash
  • Avoir le contenu de la page qui s’adapte à la taille de l’écran afin que le mobinaute n’ait pas à scroller et les textes doivent être lisibles sans avoir à zoomer.
  • Espacer correctement vos liens et bouton cliquable pour améliorer l’utilisation

 

La vitesse de chargement de la page risque aussi de devenir un facteur dans le classement des pages. Il semble que Google envisage de fixer à un chargement des éléments au dessus de la ligne de flottaison autour de 1 seconde.

Si vous avez mis en place l’ensemble de ses critères, Il est possible de vérifier la compatibilité de votre site avec un affichage en mobile. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous accompagner pour l’optimisation de votre site mobile.

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Le Label « Mobile Friendly » de Google pour identifier les sites compatible Mobile
CONTACTEZ NOS EXPERTS