Lancer vos campagnes Adwords sur les mobiles

De nos jours avec la démocratisation des smartphone, de plus en plus d’internautes accèdent à intenet via leur mobile. Ainsi, Google a décidé de permettre aux annonceurs s’intéressant aux mobinautes, de mettre en place sur leur campagne AdWords, un ciblage uniquement dédiés aux utilisateurs de mobiles.

Google AdWords pour les mobiles ?

Non, il n’existe pas à ce jour d’application Adwords pour gérer les campagnes de liens sponsorisés sur les mobiles, cependant Google vous propose de réaliser au même titre que pour les navigateurs internet, des campagnes AdWords à destination des utilisateurs de téléphones portables. Ainsi, grâce à une méthode de ciblage, vos annonces apparaîtront uniquement sur les navigateurs internet des utilisateurs de smartphones. Par ailleurs, cette option de ciblage peut aussi s’appliquer aux tablettes tactiles.

Quels avantages pourriez-vous tirer des campagnes pour mobile ?

Etant donné la forte concurrence que l’on peut retrouver sur certains mots clés, la mise en place de campagne SEM peut facilement revenir à prix élevé. Ainsi pour certaines thématiques, il peut donc être parfois plus judicieux de se concentrer sur la mise en place de campagnes Adwords ciblées sur les mobiles. En effet, la concurrence étant moins élevés sur le canal mobile, vous y trouverez donc plus d’emplacements disponibles pour vos annonces.

Adaptés vos campagnes Adwords aux mobiles

Comme dit précédemment, le mobile est un canal à part, il vous faudra donc veiller à respecter certaines spécificités pour campagnes destinées aux mobiles. En effet, de manière à augmenter l’impact de vos annonces sur les mobiles il existe certains points à ne pas négliger comme :

  •  Adapter la taille de vos annonces de manières à ce qu’elles soient parfaitement affichées sur les mobiles
  •  Pensez à utiliser des mots clés le plus court possible, car les requêtes des mobinautes sont généralement plus courtes que sur un poste d’ordinateur
  •  Calez vos mots clés sur les outils de suggestion de Google, car sur les smartphones, les internautes ont plutôt tendances à effectuer leurs recherches en utilisant les suggestions du moteur de recherche.
  •  Ajouter des extensions d’annonces, de manière à permettre aux personnes découvrant vos annonces d’obtenir un raccourci pour trouver votre point de vente ou bien un numéro pour vous joindre par téléphone.

Ainsi en mettant en place ces quelques conseils, vous pourrez donc lancer des campagnes AdWords optimisés pour les mobiles mais aussi les tablettes tactiles.

Vous souhaitez en savoir plus ou bien mettre en place des campagnes de liens sponsorisées « traditionnelles » ou pour mobile et tablette. N’hésitez pas à faire appel aux consultants Adwords de Search Entre Pros, nos équipes pourront se charger aussi bien de la création que de la gestion de vos campagnes AdWords, sans oublier l’optimisation de ces dernières.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO