Aep Digital

Le déploiement du Mobile First dépasse les 50%

Mobil First Index
Posté par JPle 7 février 2019

Nous suivons régulièrement l’état du déploiement de l’index Mobile First.

Or Google a annoncé en décembre dernier que le nouvel index prenait désormais en compte plus de 50% de la totalité des sites web. Comme nous l’avions écrit ici précédemment, il est possible de voir le passage de votre site dans le nouvel index en suivant les messages de la Search Console. Grâce à l’outil d’inspection d’urls présent dans la nouvelle Search Console, il est même possible de voir, url par url, si ces dernières ont été crawlées par le Googlebot smarpthone.

Google en profite également pour rappeler l’importance des données structurées qui sont, avec les balises <alt-tag> pour les images, les éléments qui manquent les plus sur les pages indexées. Voici l’exemple qu’ils ont diffusé pour inciter les webmasters à mettre en place les « alt-tag ».

Image

Une façon amusante d’expliquer l’intérêt d’un balisage précis des images afin que Google puisse les présenter aux internautes selon un contexte pertinent.

L’avis d’AEP Digital :

Nous faisons régulièrement des poins d’information sur les données structurées qui gagnent en pondération SEO de plus en plus vite. Cela correspond à la volonté de Google de développer les « Serps enrichies » avec les featured snippets. Il est en effet plus facile pour eux de mettre en place des pages de recherches enrichies quand tous les sites intéressants balisent bien leur contenu via des données structurées.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Le déploiement du Mobile First dépasse les 50%
CONTACTEZ NOS EXPERTS