01.40.09.13.31
Actualités Linkedin Ads

LinkedIn Ads : La fin des audiences similaires

Publié le 25 janvier 2024 par Laurent Forte

LinkedIn change sa gestion des audiences, et met fin le 29 février prochain aux audiences similaires (Lookalike audiences)

Lorsque l’on souhaite faire de la publicité sur LinkedIn Ads, il est essentiel que notre message atteigne notre cœur de cible. Pour cela, il est possible d’utiliser des audiences. Ainsi, dans le contexte de LinkedIn Ads, les audiences similaires (Lookalike audiences) sont une fonctionnalité qui permet aux annonceurs de cibler des utilisateurs qui ressemblent à leurs clients et prospects existants. La particularité de cet outil est qu’il vise des personnes plus susceptibles d’être intéressées par vos services (en raison de leurs caractéristiques communes avec votre audience de base). Cependant, le 29 février prochain, les audiences similaires seront supprimées.

Que signifie la fin des audiences similaires LinkedIn ?

Une fois le 29 février 2024 passé, vous ne pourrez plus créer de nouvelles audiences similaires, ni modifier celles déjà existantes.

Ainsi, les campagnes actives continueront de fonctionner, mais sous un format d’audience similaire statique.

De plus, le partage de certaines caractéristiques particulières ne sera pas garanti (âge, sexe, etc.).

Quelles sont les nouvelles options proposées par LinkedIn Ads ?

Pour remplacer les audiences similaires, LinkedIn Ads vous propose deux formats. D’un côté, nous découvrons les audiences prédictives, qui utilisent les sources de données obtenues à travers les listes de contacts, de conversion et de formulaires, et de l’autre les expansions de l’audience, qui s’appuient sur les compétences et les centres d’intérêts.

Qu’est-ce qu’une audience prédictive ?

L’objectif principal d’une audience prédictive est de créer une audience de personne qui possèdent des caractéristiques similaires à celles de votre source de données. Pour cela, LinkedIn Ads s’appuie sur l’IA pour la fabrication de ces nouvelles audiences que vous pouvez par la suite utiliser dans le ciblage de vos publicités.

Pour que cela fonctionne, vérifiez que vous avez mis en place l’Insight Tag ou l’API des conversions. De plus, notez que votre audience prédictive doit compter au minimum 300 personnes. Pour atteindre ce chiffre, vous pouvez additionner les sources seulement si elles proviennent de la même catégorie (formulaire Lead Generation OU liste de contacts OU conversions). En revanche, vous ne pouvez pas additionner les sources (exemple : liste de contacts ET conversions).

Qu’est-ce que l’expansion d’audience ?

La particularité de cette nouveauté est qu’elle permet de diffuser vos campagnes auprès d’audiences qui ont des attributs similaires à votre audience cible. Pour cela, elle s’appuie sur les compétences et les centres d’intérêts. A noter que ce format n’est pas applicable pour les annonces dynamiques et les audiences prédictives. Pour mettre en place une expansion d’audience, il vous suffit de vous rendre dans l’espace de création ou de modification d’une campagne, et de sélectionner la case « activer l’expansion de l’audience ».

Ainsi, nous vous conseillons d’anticiper le paramétrage de vos nouvelles audiences afin que vous puissiez toujours accéder aux audiences similaires avant qu’elles ne soient archivées. Au-delà de cette date, nous vous conseillons de principalement utiliser les deux nouvelles solutions de remplacement que LinkedIn Ads vous propose, afin de voir celle qui convient le mieux à votre activité. Si besoin, notre équipe d’experts linkedin Ads peut vous accompagner dans cette nouveauté. Prenez Rendez-vous avec Benjamin pour discuter de votre projet.

Parlons ensemble de vos projets et de votre activitéVous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?

AEP Digital, met ses experts et son expérience à votre disposition pour booster vos objectifs

Rencontrons-nous pour en discuter.

Discutons de vos projets

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités Linkedin Ads par AEP/Digital

LinkedIn Ads : La fin des audiences similaires

Le 25 janvier 2024 par Laurent Forte

Que signifie la fin des audiences similaires LinkedIn ? Une fois le 29 février 2024 passé, vous ne pourrez plus créer de nouvelles audiences similaires, ni modifier celles déjà existantes. […]

LinkedIn Ads se met aussi à l’IA générative

Le 23 juin 2023 par Laurent Forte

AI Copy Solutions : Le nouvel outil LinkedIn Ads basé sur l’IA générative Ce nouvel outil d’IA générative aide à la rédaction des LinkedIn Ads en automatisant une partie de la […]

Le partage de contenu se perfectionne sur Linkedin

Le 21 avril 2023 par Laurent Forte

Dorénavant, de nouvelles possibilités de personnalisation sont disponibles pour les utilisateurs de LinkedIn. Découvrons celles-ci aujourd’hui et leurs impacts potentiels sur votre business. Le partage d’articles planifié Ce fut l’une […]

Comment réussir ses newsletters sur Linkedin ?

Le 13 février 2023 par Laurent Forte

La newsletter Linkedin c’est quoi ? La newsletter de Linkedin est somme toute, assez similaire à celle d’un site web classique…sauf qu’elle concerne l’eco-système Linkedin ! Concrètement, la newsletter ou l’actualité […]