01.40.09.13.31
Actualités Linkedin Ads

LinkedIn Ads se met aussi à l’IA générative

Publié le 23 juin 2023 par Laurent Forte

Cela devrait permettre aux annonceurs d’atteindre encore plus efficacement leur cible sur la plateforme et d’augmenter le retour sur investissements de leurs campagnes publicitaires. Le nouveau service proposé par LinkedIn Ads s’appelle AI Copy Solutions.

La vague de L’I.A ou plus précisément de l’intelligence générative déferle sur la silicone Valley et emporte tous les acteurs du Web.

Après Bing, Microsoft décline l’intelligence artificielle ChatGPT du programme Open GPT sur sa plateforme LinkedIn, notamment pour les Ads

Voyons ensemble ce que cela change au quotidien et comment l’apprivoiser.

AI Copy Solutions : Le nouvel outil LinkedIn Ads basé sur l’IA générative

Ce nouvel outil d’IA générative aide à la rédaction des LinkedIn Ads en automatisant une partie de la création des annonces. LinkedIn utilise déjà l’IA pour d’autres fonctionnalités telles que les articles collaboratifs ou les descriptions d’emploi. Mais, aussi, au sein de LinkedIn Ads pour cibler les bons prospects ou améliorer la mesure des conversions.

Le nouveau service suggère des titres et des éléments textuels pour les publicités, basés sur le contenu de la page LinkedIn de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez choisir parmi 5 options et effectuer les modifications souhaitées.

Pour l’instant, seuls quelques annonceurs en Amérique du Nord disposent d’AI Copy Solutions. Il sera disponible directement dans le LinkedIn Campaign Manager et devrait faire son apparition en Europe dans quelques mois.

AI Copy Solutions : Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Lors de la création de vos LinkedIn Ads, vous pourrez découvrir un bouton qui permet d’activer les suggestions de texte. Dès que vous commencerez à remplir les champs de votre publicité, vous disposerez d’options pré-écrites à sélectionner ou non. Le service utilise les informations de la page de votre entreprise et les paramètres du gestionnaire de campagne.

LinkedIn indique bien que l’annonceur est responsable de son contenu, même s’il a été en partie généré par l’IA. Faites bien attention à ce que vous publiez ! En tout cas, l’IA dispose de nombreux atouts pour éliminer les tâches répétitives et permettre aux annonceurs de se concentrer sur la réflexion stratégique.

Formats publicitaires : Les autres nouveautés LinkedIn Ads

Dans le même temps, LinkedIn délivre également de nouveaux formats publicitaires pour vos annonces.

Les In-Steam Video Ads permettent de diffuser des publicités pre-roll (au début) et mi-roll (au milieu) dans des vidéos longs formats sur des sites partenaires du LinkedIn Audience Network.

Les Conversations Ads sont déjà disponibles, mais leur diffusion devrait s’étendre à partir de juillet prochain. Elles permettent de mettre en place différents boutons d’appels à l’action pour du contenu ou des offres pour collecter des leads.

Enfin, les Thought Leader Ads seront disponibles à partir de juillet pour promouvoir le contenu des employés de votre entreprise.

Parlons de vos projets et de votre activité

Vous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?
AEP Digital,met ses experts et son expérience à votre disposition pour booster vos objectifs
Rencontrons-nous pour en discuter.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités Linkedin Ads par AEP/Digital

LinkedIn Ads : La fin des audiences similaires

Le 25 janvier 2024 par Laurent Forte

Que signifie la fin des audiences similaires LinkedIn ? Une fois le 29 février 2024 passé, vous ne pourrez plus créer de nouvelles audiences similaires, ni modifier celles déjà existantes. […]

LinkedIn Ads se met aussi à l’IA générative

Le 23 juin 2023 par Laurent Forte

AI Copy Solutions : Le nouvel outil LinkedIn Ads basé sur l’IA générative Ce nouvel outil d’IA générative aide à la rédaction des LinkedIn Ads en automatisant une partie de la […]

Le partage de contenu se perfectionne sur Linkedin

Le 21 avril 2023 par Laurent Forte

Dorénavant, de nouvelles possibilités de personnalisation sont disponibles pour les utilisateurs de LinkedIn. Découvrons celles-ci aujourd’hui et leurs impacts potentiels sur votre business. Le partage d’articles planifié Ce fut l’une […]

Comment réussir ses newsletters sur Linkedin ?

Le 13 février 2023 par Laurent Forte

La newsletter Linkedin c’est quoi ? La newsletter de Linkedin est somme toute, assez similaire à celle d’un site web classique…sauf qu’elle concerne l’eco-système Linkedin ! Concrètement, la newsletter ou l’actualité […]