Retargeting avec la plateforme Linkedin Ads | les nouveautés

Posté par Laurent le 9 mai 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Dès lors que vous souhaitez développer votre activité sur Internet, le ciblage d’une audience correspondant à vos produits et services est souvent utile.

En effet, cette audience qualifiée vous apportera souvent un excellent retour sur investissement, fer de lance de tous les acteurs à la recherche de commandes ou de leads qualifiés. Avec la nouvelle version de  LinkedIn Ads, le réseau social professionnel a récemment dévoilé un nouvel arsenal de ciblage publicitaire.

La nouvelle mise à jour s’intitule « Matched Audiences » et elle permet aux utilisateurs de croiser les données issues de LinkedIn avec vos données personnelles, et cela à travers trois déclinaisons que nous allons exposer dans cet article. De manière plus concrète, cette nouvelle fonctionnalité permet d’effectuer un retargeting, c’est-à-dire cibler un utilisateur qui a déjà eu une première approche avec votre enseigne après avoir visiter votre site web ou de mieux exploiter votre CRM.

Website Retargeting  – le retargeting par Linkedin Ads

Une fois que vous aurez ajouté sur votre site personnel le tag spécifique, à savoir le tag LinkedIn Insight, ce dernier vous permettra d’obtenir des données exploitables via la plateforme LinkedIn. En effet, vous pourrez cibler les visiteurs de votre site sur  LinkedIn en créant des segments pertinents. Ensuite vous pourrez donc sponsoriser les publications de votre choix sur l’audience que vous souhaitez.

Account Targeting – cibler les entreprises de vos bases

La deuxième fonctionnalité est très intéressante. Elle va vous accorder le bénéfice de pouvoir importer directement une base de données qui correspond aux personnes travaillant dans une entreprise spécifique : ses employés, les grands décideurs ainsi que les personnes d’influence.

Ainsi, vous pouvez faire correspondre vos données avec les 12 millions de pages d’entreprises présentes sur LinkedIn. Vous pourrez de cette manière cibler les décideurs des entreprises que vous souhaitez atteindre. Toutefois, il est important de mentionner le fait que pour effectuer une sponsorisation telle que celle-ci, il vous faudra une audience de 300 personnes minimum de ladite entreprise.

Contact Targeting – croiser vos emails avec la base Linkedin

La troisième et ultime possibilité que vous accorde LinkedIn « Matched Audiences » se rapporte à votre base de données client. Vous avez l’opportunité de l’importer directement dans LinkedIn afin de conserver tous vos clients et prospects présents sur le réseau professionnel. Cela vous permettra entre autres de créer du contenu personnalisé et le diffuser auprès d’un public connu et qualifié pour ainsi parvenir à recruter ou mieux fidéliser vos bases.

Notre équipe d’expert Linkedin Ads est à votre service pour mettre en place vos campagnes.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Retargeting avec la plateforme Linkedin Ads | les nouveautés
CONTACTEZ NOS EXPERTS