Rapport d’attribution Google Ads : un nouveau design de présentation

Un redesign a été opéré dans les rapports d’attribution Google Ads depuis le 5 mars. L’idée sous-jacente est d’avoir une meilleure vue globale mais aussi d’avoir les informations importantes disponibles immédiatement.

Quels ont été les changements apportés ?

Si les changements apportés ne sont pas énormes, ils vous permettent néanmoins d’avoir dorénavant accès à ces informations depuis la vue d’ensemble de l’attribution :

  • Analyse du chemin
  • Analyse des appareils
  • Comparaison des modèles
  • Campagnes avec conversions indirectes

Les graphiques présents vous permettent d’obtenir des informations précises et visuelles afin d’avoir tous les éléments nécessaires à la prise de décision au premier coup d’œil.

Où trouver ces rapports d’attribution ?

Pour avoir toute ces informations d’attribution, rien de plus simple. Dans votre interface Google Ads, il vous suffit simplement d’aller dans les Outils et paramètres, puis dans la section Statistiques, et enfin de cliquer sur Attribution.

L’avis d’AEP Digital :

Si le changement n’est pas énorme (il s’agit principalement d’un changement de design et du remplacement de metrics par d’autres), il est toujours utile d’avoir de nouvelles informations relatives aux modèles d’attribution.

Ces modèles d’attribution revêtent en effet un rôle essentiel dans la prise de décision et le pilotage des actions à mener, dans un contexte de plus en plus multi-canal.

Il s’agit somme toute d’une innovation Google qui pourra donc se révéler utile pour le marketeur, et non pas seulement pour le géant du web.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO