Les nouveautés Adwords pour 2016

Le 24 mai a eu lieu l’édition du Performance Summit, l’événement annuel de Google durant lequel sont présentées les prochaines nouveautés.

Il a ainsi été présenté un grand nombre de changement, de nouvelles fonctionnalités concernant Adwords et Analytics.

Nous vous proposons dans cet article de découvrir les principaux points abordés et découvrir qu’elles seront les prochaines nouveautés.

Mise en place de l’ajustement d’enchère par appareil pour les annonces Adwords

Google a annoncé qu’il sera de nouveau possible pour les annonceurs de définir l’enchère par type d’appareil afin de cibler les internautes et/ou les mobinautes.

Dorénavant il sera possible de donner plus d’importance aux mobiles grâce à des enchères distinctes pour mobile, ordinateur et tablette, ce qui est une bonne nouvelle sachant que plus de la moitié des recherches Google sont aujourd’hui réalisées sur mobile.

Cela vous permet ainsi de régler vos enchères en favorisant l’appareil le plus pertinent pour votre activité tout en définissant ensuite des ajustements d’enchères pour chacun des autres dispositifs.

Il y aura ainsi un plus large éventail d’ajustement pour les enchères, allant jusqu’à + 900% .

Egalement, les enchères par l’appareil seront applicables à tous les types de campagne, même quand le ciblage par mots clés n’est pas utilisé, comme avec les campagnes Shopping par exemple.

Annonces textuelles contenant plus de caractères sur l’ensemble des appareils

De nombreuses agences webmarketing le savaient déjà ou en avaient entendu parler : Google teste des annonces textuelles plus longues en nombre de caractères. Le nouveau format d’annonce aura deux lignes de texte avec plus de 30 caractères chacune et une ligne de description plus détaillée jusqu’à 80 caractères.

Avec la disparition des annonces du côté droit, Google peut désormais permettre des annonces textuelles contenant plus de caractères tout en gardant une esthétique uniforme sur l’ensemble des appareils. Les annonces textuelles seront ainsi optimisées pour les smartphones.

L’arrivée de « Promoted Pins » sur Google Maps

Lors du Google’s Performance Summit,la prochaine génération de publicités locales a été présentée : le « Promoted Pin’s ». Il apparaîtra sur Google et Google Maps.

En quoi consiste le « Promoted Pins » ? C’est une extension de lieu qui permet à l’entreprise d’apparaître sur Google sous la forme du logo de l’entreprise pour encourager les clients recherchant un lieu sur mobile de se déplacer directement en magasin.

Actuellement en test, le « Promoted Pins » sera accompagné d’une optimisation des pages d’entreprises sur Google Maps. Les entreprises pourront renseigner plus de détails et d’informations concernant leur magasin avec par exemple la mise en place de l’inventaire des produits en stock, mais également en offrant des réductions et promotions ceci afin d’encourager le mobinaute à se déplacer en boutique.

N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir plus sur ces nouveautés.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO