Aep Digital

Search Console Google : Nouveautés 2019 sur l’analyse couverture et Sitemap

Google Search Console
Posté par Brunole 5 juin 2019

Il y a du nouveau chez Google concernant la Search Console. L’un des changements majeurs de cette mise à jour concerne l’analyse de la couverture. Dorénavant, vous pourrez consulter quatre répertoires : les erreurs, les URLs valides avec des avertissements, les URLs valides ainsi que celles exclues. Cette visibilité supplémentaire permet de corriger plus rapidement les erreurs en ciblant les problèmes en un coup d’œil. Attention tout de même : nous sommes limités à 1000 URLs par type de problème. Les gros sites devront donc utiliser des filtres pour cibler les différents problèmes à corriger.

Concernant le Sitemap, il est désormais relié aux fonctionnalités du rapport de couverture. Cette modification va permettre d’être plus précis dans ses analyses et ses actions. La nouvelle interface mise en place par le géant américain permet de cibler les erreurs et de comprendre d’où elles viennent : pages 404, erreur de disponibilité du serveur, etc…

Globalement cette mise à jour de la Search Console est très utile dans la mesure où elle permet de gagner du temps dans ses analyses. L’utilisation des filtres est également une réelle valeur ajoutée pour gagner en précision. Pas de réelle révolution mais des changements utiles et efficaces.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Search Console Google : Nouveautés 2019 sur l’analyse couverture et Sitemap
CONTACTEZ NOS EXPERTS