Google Ads élargit les possibilités de mots clés pour le ciblage en exact

Google Ads
Posté par JP le 21 septembre 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Récemment, Google a mis à jour le type de diffusion des mots clés en exact. Quelles sont ces modifications et en quoi peuvent elles interférer sur vos résultats de recherche ?

Rappel sur les mots clés à correspondance exact.

Au global, Google vous permet le ciblage de vos mots clés selon 3 critères : la correspondance exacte, la correspondance en expression, correspondance large. Chaque type de correspondance correspond à un degré de précision sur laquelle vos mots clés apparaitront. Le ciblage exact (le plus précis) vous fera apparaitre exactement sur le mot clé que vous aurez sélectionné (ainsi que quelques variantes très proches telles que les fautes d’orthographe, les accents etc…). A l’inverse, le ciblage large est le moins précis et vous fera potentiellement apparaitre sur de multiples requêtes (dont certaines seront inintéressantes pour votre classique).

Ciblage en exact qu’est ce qui change ?

Avec le développement de plus en plus présent chez Google Ads du Machine Learning, Google fait évoluer les résultats de recherches pour le ciblage en exact. Alors qu’auparavant, Google vous faisiez apparaitre exactement sur les mots clés recherchés, la donne change. Maintenant, vos mots clés seront également affichés sur les mots clés implicites, les synonymes et les paraphrases. En bref, Google fera correspondre l’intention de recherche avec vos mots clés s’ils sont proches.

Un ciblage de mot clé à surveiller

Le principal avantage du ciblage en exact était qu’il vous permettait d’apparaitre sur les mots clés que vous avez sélectionné et uniquement sur ceux-là. Le ciblage en expression et/ou large vous permettait d’apparaitre sur les variantes de vos mots clés en exact. De ce fait, il était quasiment inutile de surveiller les termes de recherches, puisque vous n’étiez affichés que sur vos mots clés sélectionné. Dans un sens, ce nouveau type de ciblage peut donc être intéressant car il vous fera apparaitre sur des synonymes/variantes que vous auriez pu oublier. Reste à savoir à quel point le machine learning de google sera pertinent et vous positionnera sur des mots clés pertinents et proches des vôtres.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Google Ads élargit les possibilités de mots clés pour le ciblage en exact
CONTACTEZ NOS EXPERTS