Quelles sont les nouvelles options sur Google Shopping ?

Posté par Laurent le 26 juin 2014 CONTACTEZ NOS EXPERTS

Depuis le début d’année, Google a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de l’internaute et faciliter la gestion de campagnes Adwords par les référenceurs.

Cela inclut la mise à disposition du Display sélectif, la nouvelle offre TrueView pour les vidéos, les annonces +Posts et surtout, depuis février 2014, l’optimisation des campagnes Google Shopping. La plateforme Google Adwords propose en effet de nouvelles fonctionnalités pour les campagnes Google Shopping.

Quelles sont les modifications sur Google Shopping ?

L’approche adoptée est celle de la transparence et de l’optimisation d’annonces pour une offre de produit. Avec la campagne Google Shopping, il est désormais possible de parcours son inventaire directement sur Adwords et de connaître les performances jusqu’au niveau du produit (à la différence de l’ancien PLA). De nouvelles statistiques permettent de pouvoir adapter les enchères par rapport aux performances de chacun des produits, des marques ou des catégories.
La transition entre le PLA et Google Shopping a également permis d’introduire un simulateur d’enchères, déjà mis en place sur les campagnes Adwords standard, pour pouvoir évaluer les opportunités des différents produits et connaître l’impact qu’ont les modifications apportées aux enchères sur les performances quantitatives.

Parmi les nouvelles options, on trouvera aussi la possibilité de créer des groupes d’annonces au sein de Google Shopping et la création de campagnes Shopping à partir de campagnes standards.

Ces éléments contribuent, d’après les détaillants ayant testé la nouvelle version de Google Shopping, à améliorer la transparence des données, à obtenir un meilleur ROI et à pouvoir gérer de manière plus aisée l’ensemble des produits et des catégories.

Abandon des campagnes PLA en Août 2014

L’évolution constante de Google Shopping vise à accroître l’utilisation de ce type de campagne et à anticiper le retrait des campagnes d’annonces pour une offre de produit standard pour août 2014.
Pour plus d’informations concernant Google Shopping ou la plateforme Google Adwords, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Quelles sont les nouvelles options sur Google Shopping ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS