Outstream Videos Ads : le nouveau format vidéo d’Adwords

Posté par Laurent le 30 avril 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Les publicités vidéo ont pris une ampleur considérable en 2017 et cette tendance se poursuit en 2018 sur l’ensemble des plateformes publicitaires. La vidéo est généralement bien reçue par les utilisateurs puisqu’il s’agit du format le plus engageant.

Google continue à développer son inventaire de publicités vidéo en lançant les OutStream Ads. Il s’agit d’un format destiné exclusivement aux supports mobiles.

Quelle est la différence avec les vidéos In-Stream ou les publicités Bumper ? L’OutStream ne nécessite aucun placement YouTube, puisque les publicités seront diffusées sur les sites partenaires de recherche de Google qui disposent d’un inventaire vidéo.

Les publicités vidéo apparaîtront sur les sites mobiles mais aussi au sein des applications.

Sur les sites mobiles, la vidéo se présentera sous la forme d’une bannière. Dans une application, la publicité apparaîtra en bannière, interstitiel, in-feed ou en publicité native.

Le son est automatiquement coupé sur la vidéo ; l’utilisateur peut l’activer en cliquant simplement dessus. Il peut également choisir de revoir la vidéo en entier.

Concernant la facturation, cela se fera au vCPM, c’est-à-dire au coût pour mille visible. De quoi s’agit-il ? Ne seront facturées que les vidéos lues pendant au moins 2 secondes conséquentes alors que plus de 50% de l’espace publicitaire est visible à l’écran.

 

Au niveau du design, les OutStream Ads sont largement inspirées des Responsive Ads présentes sur le réseau Display de Google Adwords. Pour lancer ce genre de publicité, les annonceurs devront, en plus de la vidéo, renseigner : leur logo, un titre, une description, une URL de destination et une miniature optionnelle.

Les OutStream Ads seront diffusées uniquement sur mobile : il est impératif de concevoir votre vidéo promotionnelle avec cet impératif en tête. Votre vidéo doit attirer l’attention d’un client potentiel lorsqu’il « scroll » son application préférée ou un site mobile.

 

Selon Google, utiliser les publicités vidéos OutStream vous permet d’accroître la notoriété de votre marque et d’atteindre une cible de client plus large, puisque la diffusion n’est plus limitée à YouTube. Les premiers résultats semblent prometteurs : une portée augmentée de 30% et un coût diminué de 40%.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Outstream Videos Ads : le nouveau format vidéo d’Adwords
CONTACTEZ NOS EXPERTS