01.40.09.13.31
Login

Le partage de contenu se perfectionne sur Linkedin

Les articles collaboratifs sur LinkedIn, qui permettent de partager et créer du contenu, connaissent une croissance notable en termes d’importance et de visibilité sur le réseau social. Cette tendance est due à l’introduction de nouvelles fonctionnalités qui offrent des possibilités de partage, de personnalisation et de diffusion améliorées.

En effet, ces contenus peuvent prendre diverses formes telles que des relais d’actualités, des newsletters, des infographies, des vidéos, etc. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de LinkedIn ont désormais la possibilité de personnaliser leur contenu et de le rendre plus pertinent pour leur public cible.

En utilisant ces outils de personnalisation, vous pouvez attirer l’attention de votre public cible et renforcer votre présence sur LinkedIn. De plus, en publiant du contenu personnalisé et pertinent, vous pouvez générer de nouveaux prospects et améliorer votre visibilité sur le réseau social.

Dorénavant, de nouvelles possibilités de personnalisation sont disponibles pour les utilisateurs de LinkedIn. Découvrons celles-ci aujourd’hui et leurs impacts potentiels sur votre business.

Le partage d’articles planifié

Ce fut l’une des options les plus demandées de la communauté LinkedIn : la possibilité de partager des newsletters et des articles selon un jour / une heure préprogrammé. Cette option était déjà possible via les post « classiques ». La fonctionnalité est particulièrement simple d’utilisation. Au moment de poster votre article utiliser le bouton « schedule » puis sélectionnez le jour et l’heure de partage.

La souscription en un clic

Les souscriptions aux newsletters sont rendues plus faciles, rapides et personnalisables, avec l’apparition d’un bouton de souscription rapide. Sur votre newsletter, cliquez sur le bouton « partagez » et regardez les options d’URL. Celle-ci vous permettront de créer un bouton d’abonnement qui se retrouvera sur LinkedIn bien sûr, mais également sur les autres réseaux sociaux, plateformes, sites etc…

Le SEO pour vos articles

Cette fonctionnalité est une très bonne nouvelle pour favoriser l’apparition de vos articles dans les moteurs de recherches. Vous savez sans doute que les résultats de recherches Google sont composés d’une balise titre et d’une balise description. Cette fonctionnalité est désormais transposée sur vos articles LinkedIn. Vous pourrez renseigner une balise et une description qui pourront être visibles dans les moteurs de recherches, en fonction des mots clés utilisés par les internautes.

La découverte de newsletter par auteur

petites modifications afin de mettre en avant les newsletters et le partage d’articles. Désormais, les titres des newsletters seront disponibles juste sous le nom de la personne. Vous pourrez donc y accéder plus rapidement et facilement. Lorsque vous recherchez le nom d’un auteur dans la barre de recherche, vous aurez ainsi accès à ses dernières newsletters en tant qu’auteur.

/L’Avis d’AEP Digital

Il s’agit là de nouveautés bienvenues sur LinkedIn. Ces nouvelles montrent bien que LinkedIn souhaite favoriser la navigation sur son réseau dans et hors de son propre écosystème, en favorisant le partage et l’apparition dans les réseaux de recherches.

Parlons ensemble de vos projets et de votre activité

Vous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?
AEP Digital, met ses experts et son experience à votre disposition pour booster vos objectifs
Rencontrons-nous pour en discuter.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique Linkedin Ads