Aep Digital

Google enrichit la personnalisation des annonces Display Responsive

Annonce Display Responsive
Posté par Geoffrayle 4 mars 2019

Depuis le milieu de l’année 2018, les annonces Display Responsive ont définitivement remplacé les annonces display classiques. Google souhaite désormais enrichir les possibilités de personnalisation et de suivi des résultats.

3 nouvelles fonctionnalités ont ainsi été ajoutées :

Vidéos :

Les images et logos étaient le format initial de base des annonces Responsive. Désormais, vous pourrez ajouter jusqu’à 5 vidéos.

Rapport de combinaisons

Ce nouveau type de rapport combine vos éléments publicitaires et vous propose la meilleure combinaison de performances entre vos images, textes, flux dynamiques et vidéos.

Score publicitaire

Un nouveau système de scoring vous permettra de constater la construction de votre annonce. Google vous fournira le score global de votre annonce (moyen, supérieur à la moyenne, inferieur à la moyenne), les « prochaines étapes » pour améliorer votre annonce et les éléments de vos annonces à améliorer (images, titres, descriptions.)

L’avis d’AEP digital :

Ces 3 nouveautés sont les bienvenues et viennent enrichir le format Responsive, autrefois assez pauvre en personnalisation et en suivi (notamment au niveau de l’amélioration des annonces).

Le rapport de combinaison est une vraie bonne idée pour les comptes avec plusieurs formats responsive différents.

Home » Le Lab » Google enrichit la personnalisation des annonces Display Responsive
CONTACTEZ NOS EXPERTS