Plus d’annonces adwords sur une page : un joli paradoxe.

Google nous annonce qu’il va maintenant proposer en bas de page, des annonces adwords. On en avait en haut / sur le coté et maintenant en bas de la page de résultat.

Il était intéressant d’analyser l’efficacité des campagnes selon l’emplacement de l’annonce. A priori, l’interface adwords ne permet pas de distinguer la performance des annonces de coté et du bas à la date ou le papier est écrit. C’est dommage mais je ne doute pas que d’ici peu que ce tracking sera effectif.

Par intuition, je pense que ces annonces en bas de page risquent d’avoir un taux de clic plus élevés que celui des annonces de coté car elles arrivent quand l’internaute a déjà feuilleté l’ensemble de la page et est prêt à faire une nouvelle requête ou passer à la page suivante.

Ce qui est amusant dans cette nouvelle, c’est qu’elle arrive au même moment ou google intensifie la chasse aux pages avec un fort taux de publicité – les fameux MFA (made for adsense). Ils ne souhaitent plus les voir dans les premiers résultats des requêtes.

Si je résume : d’un coté, Google augmente ses recettes publicitaires (ce qu’on peut comprendre) mais décide pour les autres que ce n’est pas une bonne chose à faire en les sanctionnant par son algorythme.

J’attends de voir cela car certains gros comparateurs de prix renvoient l’internaute vers une page de résultat ou les 4 premiers liens sont des résultats« adwords » en tant que partenaire du moteur de recherche. A suivre si ces pages vont descendre des Serps car google diminuera indirectement ses recettes.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO