Aep Digital

Que change l’arrivée des portfolios dans la plateforme Amazon Ads ?

Amazon Portfolio
Posté par Geoffrayle 5 avril 2019

Le géant américain poursuit le développement de sa plateforme marketing en y ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’apparition des portfolios ou portefeuilles. De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un outil de gestion de compte permettant de regrouper des campagnes au même endroit : les portefeuilles. Cela est très utile pour organiser ses campagnes selon des critères spécifiques : type de publicité, marques ou encore catégorie de produit. Il est ensuite possible d’effectuer des actions groupées sur ces campagnes, tel qu’il serait possible de le faire au niveau du compte global. C’est d’autant plus utile dans le cadre d’analyses de performances, puisque vous avez de cette manière un état des lieux par entité préalablement définie.

            Mais ce n’est pas tout, puisque les portfolios vous permettent également un plus grand contrôle des dépenses. En effet, l’ajout d’un capping à ne pas dépasser est possible sur les portfolios, et les campagnes se coupent automatiquement quand celui-ci est atteint.

L’avis d’AEP digital :

Cet ajout est bienvenu de la part d’Amazon car il permet de gagner à la fois en productivité et en temps grâce à une gestion plus simple, notamment lorsque l’annonceur possède plusieurs marques.
Cependant, le portfolio possède encore quelques limites avec lesquelles il va falloir travailler. Premièrement, il est impossible d’ajouter une campagne dans deux portefeuilles différents. De plus, la création d’un portefeuille est une étape sans retour possible : en effet, il est impossible de supprimer un portefeuille une fois créé.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Que change l’arrivée des portfolios dans la plateforme Amazon Ads ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS