La publicité native pour tous les appareils à travers DoubleClick

Google l’a annoncé : il est désormais possible pour l’ensemble des appareils (desktop, mobile et application) d’afficher des publicités natives grâce à une mise à jour sur DoubleClick for Publisher.

Les publicités natives se démarquent des autres formats publicitaires par leur côté moins intrusif.

En effet, le principe de la publicité native est de proposer aux internautes des contenus édités par les marques qui sont intégrés de manière naturelle dans la lecture des internautes. La publicité native a pour but de proposer aux lecteurs un contenu « utile » explicitement apporté par la marque afin d’améliorer l’engagement du lecteur, et cela fonctionne.

En effet, selon les chiffres de Google les publicités natives ont permis l’augmentation du taux de clics de 40 à 50% sur les tests effectués.

Google encourage ainsi l’utilisation de ce modèle publicitaire en donnant la possibilité aux éditeurs d’afficher des publicités natives adaptées à tous les écrans via DoubleClick for Publisher.

Les publicités natives peuvent varier selon l’écran sur lesquelles elles s’affichent, c’est pour cela que si vous souhaitez créer une publicité native, Google demande aux annonceurs de fournir les composantes publicitaires (qui sont les titres, les images et les textes de l’annonce) afin de pouvoir par lui-même les adapter à chaque écran grâce au système qu’il a créé.

Aujourd’hui nous comptons plus de 200 éditeurs qui utilisent les annonces publicitaires natives de Google et celles-ci s’affichent aussi bien dans les emplacements pour bannières classiques que dans les emplacements adaptés à la publicité responsive.

Alors si vous aussi vous souhaitez désormais essayer la publicité native Google, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour toutes questions supplémentaires les équipes de notre agence webmarketing se tiennent à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans vos projets.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO