Quelques astuces pour mieux comprendre les avantages de Google Shopping

Posté par Sylvain le 1 février 2013 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Comme annoncé dans notre article précédent, Google Shopping va passer en France à un modèle payant d’ici peu de temps (mi février). Son pilotage passera par les campagnes dites PLA (Product Listing Ads).

Ce système, comme l’ancien permettra aux commerçants ayant une boutique en ligne, de non seulement augmenter le trafic vers leur boutique, mais aussi de faciliter les recherches des potentiels clients en leur soumettant des produits précis en rapport avec leur requêtes. Mais quels sont alors les consignes à respecter afin de profiter des avantages de ce nouvel outil de référencement ?

Mettez à jour régulièrement votre flux de produit

Comme pour le référencement naturel avec le contenu, Google privilégie les sites mettant à jour régulièrement leur flux de produits. Ainsi, ce n’est pas parce que le moteur de recherche a accepté votre flux qu’il faut arrêter de l’actualiser. Car comme lorsque vous réalisez l’inventaire de vos stocks, il est nécessaire de mettre à jour de façon constante votre flux. C’est un critère clé

Optimisez votre flux

En effet, afin que vos produits puissent apparaitre, il est impératif d’obtenir un flux parfaitement optimisé. Veillez donc à ce que ce dernier contiennent le moins d’erreurs possibles. C’est la base.
Mais une véritable optimisation passe par une véritable segmentation et renommage des produits et catégories. Le moteur va s’appuyer sur ce contenu pour décider ou vous positionnez. Bien comprendre son fonctionnement vous permettra d’éviter un trafic non qualifié. Les premiers tests montrent bien la capacité d’apparaitre sur des requêtes éloignées de son cœur de métier si le contenu est peu adapté.

Un vrai travail sur le catalogue et un paramétrage poussé au niveau de l’adwords vous offrira un bon retour sur investissement sinon beaucoup d’affichage pour un faible retour.

Identifiez les mots clés en rapport avec vos produits

Pour cela, analysez les requêtes des internautes afin de déterminer les mots clés en rapport avec votre gamme de produit. Une fois, cette étape réalisée, essayez de placer ces mots clés dans le titre et la description de votre flux de produits.

Utilisez Google Shopping pour vos promotions

Afin d’inciter les internautes à cliquer sur vos annonces, n’hésitez pas à utiliser Google Shopping pour mettre en avant vos promotions. De plus, cela permettra d’ajouter du poids à votre annonce visuel, et surtout de vous démarquez de la concurrence.

Pensez à vous tenir au courant des dernières nouveautés

Comme pour l’algorithme de son moteur de recherche, Google apporte régulièrement des modifications à Google Shopping soit au niveau de l’interface ou bien des différents paramètres. Ainsi, il est donc nécessaire de se tenir des derniers changements que peut réaliser le géant américain, afin de pouvoir utiliser de façon optimale l’outil de Google.

Google Shopping est un outil qui est en train de se démocratiser auprès des e-commerçants. En mettant bien en place votre flux produit et en suivant correctement nos conseils, vous augmenterez aussi bien votre visibilité auprès de vos cibles que vos ventes sur le web.

Cependant, effectuer toutes ces opérations peut être très consommateur en temps. Et donc, si vous êtes une entreprise n’ayant pas suffisamment de temps à accorder à la gestion de votre compte, n’hésitez pas à la confier à une agence spécialisée dans le webmarketing et surtout avec la plateforme Google Adwords.

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » Quelques astuces pour mieux comprendre les avantages de Google Shopping
CONTACTEZ NOS EXPERTS