Les réseaux sociaux dans le B2b

Insideview nous fournit une infographie intéressante sur les réseaux sociaux dans le b2b même si nous pouvons toujours discuter du panel étudié.

En tout cas à l’aide de cette infographie, il est intéressant de voir la progression des médias sociaux dans une stratégie e-marketing b2b que ce soit à l’aide de twitter – facebook – linkedin ou simplement un blog. C’est devenu un « must have » pour communiquer mais également prospecter une cible b2b.

D’après l’étude, 61% des marketers US utilisent les médias sociaux pour augmenter leur volume de demande de devis. Cette tendance se vérifie que ce soit par une présence sur Facebook, Twitter ou Linked in.

En France et par rapport à notre expérience dans le marketing B2B, les médias sociaux sont des leviers intéressants (même si par rapport à Facebook – nous sommes plus mesurés) mais ils nécessitent un investissement fort de l’entreprise en temps et en réflexion. Dialoguer et informer ces prospects est bien sûr une source pour conquérir des clients et les médias sociaux (blog inclus) intègrent parfaitement ces dimensions.

Etre présent sur les médias sociaux dans le B2B est un atout à ne pas négliger mais à condition d’y accorder les moyens suffisants (ne pas se limiter par exemple à ouvrir une page facebook ce qui est 50% des actions actuelles)

Nous vous laissons vous enthousiasmer sur les chiffres de l’infographie (très jolie par ailleurs) et réfléchir sur l’opportunité de mener une stratégie d’acquisition de leads par les médias sociaux.

En bonus – vous trouverez une infographie sur le réseau LinkedIn qui nous semble en B2B, un axe à ne pas négliger.
(Source: Inside View)

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO