Aep Digital

Les différents types de stratégies d’enchères Adwords pour vos campagnes.

Posté par Laurentle 27 juillet 2013

Avec la mise en place de stratégies d’enchères, Google propose aux utilisateurs de son interface AdWords, une méthode afin d’optimiser « automatiquement » les enchères de leurs campagnes, groupes d’annonces ou mots clés, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

Il existe donc 4 types de stratégies possible, avec chacune ses spécificités. Mais quelles sont ces spécificités ? Et quelle stratégie choisir dans votre cas ? C’est ce que nous allons de tenter de vous expliquer ci-dessous.

Stratégie n°1 : Optimiser les clics

Il s’agit en fait de la version flexible des « enchères automatiques » que proposait AdWords auparavant. En utilisant cette dernière, vous laisserez la main à AdWords, qui gérera automatiquement vos enchères de manière à ce que vous réalisiez le plus de clics possibles, tout en veillant à ne pas dépasser le budget que vous auriez décidé.
Cette stratégie s’avère très pratique, si l’objectif de vos campagnes est uniquement la génération de trafic vers votre site dans le cadre par exemple d’une campagne de visibilité. Un des avantages de cette stratégie qu’elle peut s’appliquer à n’importe quelle de vos campagnes, mais aussi n’importe quel groupe d’annonce ou mot clé.

Stratégie n°2 : Emplacement cible sur la page de recherche

Il s’agit ici d’une nouvelle stratégie proposée par AdWords depuis l’arrivée des campagnes universelles. Cette dernière va pouvoir ajuster automatiquement vos enchères, de façon à ce que vos annonces soient affichés soient dans le top position ou au moins sur la première page de résultat.
Cette stratégie sera donc idéale pour donner plus de visibilité à vos annonces en vous garantissant d’apparaître sur la première page de résultat du moteur. Et comme pour la précédente, celle-ci peut s’appliquer aux campagnes, GA, et mot clés. Le potentiel est donc intéressant et permet d’avoir un outil de bidding très efficace.

Stratégie n°3 : Coût par acquisition (CPA) cible

Cette stratégie va elle aussi permettre d’ajuster automatiquement vos enchères. Mais cette fois ci, cet ajustement se fera en fonction du coût par acquisition maximal que vous vous serez fixé. Ainsi, cette stratégie adaptera vos enchères de manière à vous permettre d’obtenir le plus de conversions possibles tout en vous permettant de conserver votre CPA visé. Contrairement aux autres stratégies, celle-ci ne peut s’appliquer qu’aux campagnes et aux groupes d’annonces.

Stratégie n°4 : Optimiseur de CPC

Il s’agit de la dernière stratégie d’enchère proposé par AdWords. Cette dernière ajustera vos enchères manuelles, en fonction de la probabilité qu’un clic soit susceptible de générer une conversion sur votre site. Ainsi, pour cela le système va se caler sur les annonces concurrentes et va identifier celles qui sont les plus à même à réaliser une vente, puis augmenter votre enchère de manière à ce que votre annonce passe devant ces dernières.
Et fera le contraire en diminuant vos enchères si il considère que la concurrence semble moins à même à réussir une vente. Il s’agit donc d’une stratégie qui conviendra à ceux souhaitant réaliser des ventes ou conversions, tout en gardant la main mise sur leurs enchères. Comme pour la stratégie précédente, l’optimiseur de CPC pourra uniquement s’appliquer aux campagnes ou aux groupes d’annonces.

Même si ces dernières semblent proposer de nombreux avantages, leur paramétrage et lancement ne doit pas se faire à la légère. Ainsi, si vous souhaitez mettre en place des stratégies d’enchères pour vos campagnes, groupes d’annonces ou mots clés, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste agrée Adwords, comme Search entre Pros.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Les différents types de stratégies d’enchères Adwords pour vos campagnes.
CONTACTEZ NOS EXPERTS