Actualisation du tracking des URL dans Adwords

Début février, Google a annoncé la mise en place d’une mise à jour du tracking des URL dans Google Adwords. Elle permettra d’optimiser l’utilisation des paramètres de tracking, dont la modification n’était pas toujours très aisée.
Les trackings représentent des informations que vous insérez dans votre URL afin de collecter des indications sur les clics que vous obtenez grâce à vos annonces sponsorisées. Vous pouvez ainsi obtenir des éléments sur l’annonce sur laquelle l’internaute clique ou sur ses actions clés sur votre site.

Une mise à jour qui résout de nombreux problèmes liés au tracking

Avant cette mise à jour, lorsque vous effectuiez un changement dans vos trackings d’URL, Google considérait que vous lui soumettiez une nouvelle URL de destination et donc une nouvelle annonce. L’historique de l’annonce concernée était donc perdu et l’annonce nécessitait une nouvelle vérification tandis que le quality score de vos mots clés (qui dépend de l’annonce qui leur est associée) était remis en question.

L’actualisation du tracking des URL dans Adwords : une réelle amélioration

La mise à jour développée par Google permet désormais de gérer vos URL de destination séparément de vos paramètres de tracking. La page de destination n’est donc pas considérée comme une nouvelle URL au moindre changement de tracking et vous ne perdez plus l’historique lié à votre annonce.
De plus, vous pouvez même appliquer les modifications de votre tracking à différents niveaux sans perdre aucune information sur vos annonces. Elles peuvent être effectuées à l’échelle du compte, de vos campagnes ou de vos groupes d’annonces en particulier.

De nouvelles options pour le tracking de vos URL

L’évolution de la prise en charge du tracking par Google Adwords entraine une modification de la saisie de l’URL de destination. Cette option va d’ailleurs être retirée au profit d’une nouvelle option « URL finale ».
Cette dernière vous permettra d’indiquer à Adwords comment votre URL va être construite en incluant les paramètres de tracking et à quel niveau elle devra être appliquée. Vos paramètres de tracking peuvent également être ajustés à un niveau plus restreint, directement sur vos annonces, vos mots-clés ou vos extensions de liens annexes. Mais attention, si vous effectuez une modification au niveau de l’annonce elle-même, celle-ci sera supprimée et une nouvelle annonce sera créée.
Vous pouvez même définir des paramètres personnalisés pour déterminer comment les informations doivent vous être transmises. Cette mise à jour du tracking des URL offre également de nouvelles possibilités pour recueillir des informations supplémentaires sur les internautes qui cliquent sur vos annonces, comme leur situation géographique.

Finalement, la mise à jour du tracking des URL dans Google Adwords constitue une véritable évolution et facilite l’utilisation de cet outil. Vous pourrez effectuer plus simplement des modifications dans vos paramètres de tracking, sans pour autant faire disparaitre l’historique de vos annonces. Cependant, il faut toujours rester attentif lorsqu’on effectue des changements dans Adwords.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO