Traitez vos images comme de véritables pages pour le SEO

Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté plutôt une confirmation officielle de la part de Google. Les urls d’images sont traitées comme les urls de page web.

Cette information est importante pour le référencement de votre image car elle implique que si vous modifiiez les urls de vos images. Vous subirez les mêmes conséquences que pour une page web classique. Aux yeux de Google, il s’agira d’une toute nouvelle image. Il faudra donc attendre le temps de l’indexation puis un positionnement de l’image en bas de l’index qui prendra du temps pour gagner en visibilité.

Il est donc impératif de faire attention à vos images, surtout si vous utilisez un CMS proposant une structure d’url identique sur toutes vos images. En effet, via ce type de système, il est parfois possible de faire face à un changement d’architecture dans l’ensemble des urls image d’un seul coup.

L’avis d’AEP Digital :

L'information la plus importante que nous avons pu relever dans l'intervention de John Mueller est que les images ne sont pas crawlées aussi régulièrement que les pages web. Il s'agit d'une conséquence statistique, car les images sont moins modifiées que les pages elles mêmes. Une solution pour préserver votre SEO : mettre en place un plan de redirection intelligent.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO