Twitter et Google annoncent leur nouveau partenariat sur son moteur de recherche

Google inclue désormais à ses résultats de recherche sur ordinateur, les profils et les publications sur Twitter. Attention cela ne concerne pour le moment que la recherche en anglais. Retour sur ce partenariat annoncé :
En Mai dernier, Google avait commencé à présenter les twitts parmi ses résultats de recherche mobile. Au cours du mois d’août, le géant de Mountain View expérimentait la même chose mais pour la recherche sur ordinateur. Il y a une semaine, Google et Twitter annonçait officiellement leur nouveau partenariat… par twitter.

01

Dans la pratique, Google fait apparaitre ces résultats quand celui-ci les juge pertinents sous la forme d’un carrousel dans le corps de page où apparaissent d’habitude les résultats organiques. A noter que les internautes n’ont pas besoin d’avoir un compte Twitter pour pouvoir lire et cliquer sur les résultats de recherche. Voici un exemple de résultats ci-dessous avec le terme de recherche « Barry Schwartz ». On y voit apparaitre le profil de ce dernier et son twitt le plus récent publié il y a deux heures « Big on Tap For Android » :

02

Ce changement notable dans la recherche sur Google relance sur l’impact direct / indirect des réseaux sociaux sur le ranking des sites.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO