Aep Digital

Une tendance SEO intéressante : le contenu tangentiel

Contenu Tangentiel Seo
Posté par JPle 14 janvier 2019

Saviez-vous que le contenu tangentiel est une bonne façon de générer du linking naturel ?

Le contenu tangentiel est le contenu qui n’est pas directement lié à votre activité ou aux produits que vous vendez. Lorsque vous devez vous positionner sur des secteurs où les produits eux-mêmes ne suscitent pas suffisamment d’enthousiasme pour générer des liens naturels, il peut être intéressant de créer des contenus indirects, permettant d’utiliser un axe créatif pour faire parler de votre site.

Une étude de MOZ a démontré que ces contenus permettent en moyenne de générer 77% de partages (sociaux) en plus, par rapport aux contenus dits « classiques ». Ils permettent également de générer environ 30% de liens supplémentaires. Une façon assez économique de générer de la notoriété pour booster son référencement naturel, à première vue.

L’avis d’AEP Digital :

Cette étude rentre un peu en conflit avec les consignes de Google concernant l‘évaluation de la qualité des pages. Nous sommes ici devant un paradoxe. En effet, pour proposer du contenu qui ne soit pas directement relié à vos produits ou à vos services, vous allez devoir faire preuve de créativité. Or, cela risque de placer vos contenus dans une position « hybride » pour laquelle Google risque d’hésiter sur la catégorisation (contenu informatif ou commercial par exemple ?). Il faut donc profiter de cette opportunité pour travailler son référencement naturel, mais il est indispensable de le faire dans le cadre d’une stratégie planifiée et globale pour en retirer le plus de bénéfices possibles.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Une tendance SEO intéressante : le contenu tangentiel
CONTACTEZ NOS EXPERTS