Aep Digital

Adwords – quand lancer une campagne adwords

Posté par Brunole 24 décembre 2013

Liens sponsorisésLancer une campagne Google Adwords est un levier intéressant pour de nombreuses entreprises. Il est même nécessaire dans la plupart des cas pour obtenir des contacts – des ventes et gagner en visibilité. En réalité, le plus difficile n’est pas de lancer des campagnes mais de savoir les piloter pour avoir un véritable retour sur investissement. La complexité croissante de la plateforme adwords demande du temps et de l’expérience pour bien la maitriser et souvent nos clients en manquent. Concentrons-nous ici sur l’importance d’avoir recours à une stratégie de campagne Adwords pour augmenter votre visibilité sur internet.

Grâce à une campagne adwords, une visibilité ciblée instantanée

Quand vous lancez un site internet ou que vous donnez une nouvelle direction à un site existant, il ne suffit pas de créer des pages pour être visible. Cela revient à lancer une bouteille à la mer. Pour être efficace rapidement, il vous faut trouver un moyen efficace d’être visible. Mettre en place une campagne Adwords permet d’être présent sur des requêtes que vous avez choisi de façon quasi instantanée. Votre annonce apparaitra alors en haut des résultats de recherche. Vous pouvez choisir pour quelle requête tapée, quelle annonce va apparaître sur la page de résultats du moteur de recherche. Sur quelle page de votre site, l’internaute va arriver lorsqu’il cliquera sur cette annonce. La campagne Adwords est donc un moyen très efficace de se lancer sur un nouveau marché – faire connaitre ses produits ou ses services.

La campagne Google Adwords : un excellent complément de référencement naturel

Lancer une stratégie de référencement naturel prend beaucoup de temps. Elle doit être réfléchie et ciblée. Elle prendra de toute façon beaucoup de temps (plusieurs mois) pour voir apparaitre des résultats significatifs. A contrario – en investissement du budget – les adwords vous permettront d’avoir une visibilité immédiate. Ce sont des approches complémentaires – il est inutile de dissocier les deux (voir article sur ce sujet). La campagne adwords permet de compléter cette stratégie de référencement naturel. Si vous axez le référencement naturel sur un thème, vous pouvez facilement aborder un autre thème avec une campagne Adwords. Cela vous permettra d’attaquer deux thèmes en même temps sans risquer de vous court-circuiter. Cette campagne Google Adwords permet de gagner du temps pour être réellement efficace sur la stratégie de référencement naturel et de compléter les segments ou votre visibilité est faible en organique.

Pour réussir une campagne adwords – temps / expérience et expertise

Une campagne Adwords peut donc être très fructueuse pour un lancement sur un nouveau marché ou agir de complément au référencement naturel. Par contre, pour ne pas être déçu de sa campagne Adwords, un paramétrage basique donne des retours sur investissement faible en vous faisant apparaitre parfois sur des requêtes inutiles ou en n’exploitant pas la plateforme adwords

il faut agir avec rigueur car comme vous devez le savoir à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, vous payez une somme à Google. Il faut donc que vous retrouviez votre investissement. Pour cela, il faut de la rigueur et des compétences lors de la mise en place et du suivi de votre campagne Adwords. Nos consultants adwords sont là pour établir – suivre et piloter vos campagnes et exploitez pleinement la plateforme publicitaire de google.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Adwords – quand lancer une campagne adwords
CONTACTEZ NOS EXPERTS