Nouvelle fonction Adwords : les publicités responsives du réseau de recherche

Posté par Benjamin POLLET le 24 mai 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 2 votes

2018 compte déjà son lot de nouveautés sur la plateforme Adwords entre les Custom Intent Audiences et surtout le déploiement du mobile first pour le seo.

Mais la liste ne s’arrête pas là : une nouvelle version des publicités dynamiques vient d’arriver en version bêta en France sur certains comptes : il s’agit des RSA (Responsive Search Ads).

L’option est déjà disponible aux Etats-Unis de façon plus généralisée.

Mise à jour : nous proposons une FAQ complète sur les questions des annonceurs à propos de Google Ad’s, disponible ici.

En quoi consistent les Responsive Search Ads ?

La principale nouveauté de cette version est qu’elle permet la combinaison de titres et de descriptions. On pourrait rentrer jusqu’à quinze titres différents, limités à trente caractères.

Les descriptions peuvent elles aller jusqu’au nombre de quatre, limitées à 90 caractères.

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez rentrer au moins trois titres et deux descriptions ; il sera donc possible que votre publicité affiche trois titres et deux descriptions.

C’est donc l’occasion de montrer davantage de contenu à un potentiel client et de lui donner envie de visiter votre site. Comme toujours, il vaut mieux utiliser des mots clés importants pour votre activité dans les titres et les descriptions.

Adapter le message à la requête de l’internaute

Votre publicité dynamique ainsi composée de plusieurs titres et de plusieurs descriptions s’adapte automatiquement à votre consommateur potentiel. L’intelligence artificielle de Google, après une phase d’apprentissage, déterminera quelle combinaison sera la plus adaptée à tel ou tel internaute, en fonction de la requête qu’il a entré sur le moteur de recherche.

Les premiers tests montrent une augmentation du taux de clic entre 5 et 15% par rapport aux publicités dynamiques actuelles.

Prochainement, il sera possible « d’épingler » des titres ou des descriptions à certaines positions. Cela sera particulièrement utile aux publicitaires qui travaillent dans des domaines sensibles par exemple.

Conseils pour lancer les RSA

Google a prodigué d’ores et déjà plusieurs conseils concernant l’élaboration des Responsive search ads :

  • Optimiser vos éléments (non redondance)
  • Être pertinent (utilisation de mots-clés)
  • Tester des variantes

Comme toujours avec Google, le meilleur moyen de tirer parti des nouveautés est de tester, toujours tester et ensuite d’analyser les résultats de ces différents tests.

 

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Nouvelle fonction Adwords : les publicités responsives du réseau de recherche
CONTACTEZ NOS EXPERTS