Custom Intent Audiences – Des audiences de plus en plus personnalisées

Posté par Laurent le 29 mars 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 1 vote

En Novembre dernier, Google a lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer le niveau de personnalisation des différents paramètres des campagnes Adwords. L’une d’entre elles est le déploiement des Custom Intent Audiences pour le Réseau Display. Si vous avez déjà créé des campagnes Display, vous savez qu’auparavant on pouvait cibler les internautes en fonction de leurs centres d’intérêts, les emplacements et les thèmes des pages où les annonces étaient diffusées. Désormais, il existe un moyen encore plus précis de viser les internautes en fonction de leur intention d’achat.

Comment fonction les Custom Intent Audiences ?

Afin de cibler de manière encore plus précise les internautes qui vous intéressent, Google utilise une combinaison de données provenant de vos campagnes Adwords, de votre site Internet et de votre chaine YouTube. De fait, les annonces sont diffusées auprès des personnes qui recherchent spécifiquement à acheter un produit similaire au vôtre. Pour rappel, auparavant vous pouviez toucher les internautes dont les centres d’intérêt correspondaient à diverses catégories de produits et de services grâce aux Audiences de Marché. Mais vous deviez tout de même vous accommoder de la catégorisation de Google.

Grâce aux Custom Intent Audiences, vous pouvez maintenant aller au-delà de ces catégories de produits et services pour créer vos propres audiences personnalisées. Vous avez le choix entre les audiences créées automatiquement par Google grâce au Machine Learning et les audiences que vous créez vous-mêmes de zéro.

Quels sont les deux types de Custom Intent Audiences disponibles ?

Dans le cas des Custom Intent Audiences créées par Google, les audiences sont basées sur les mots-clés et les URLs les plus récurrentes trouvées dans le contenu que les internautes découvrent lorsqu’ils cherchent un produit donné.

 

Pour les Custom Intent Audiences personnalisées, vous définissez vous-mêmes vos URLs et mots-clés ou vous pouvez également choisir parmi une liste de critères proposés par Google. Cela vous donne la possibilité de définir des audiences qui répondent parfaitement à votre marché et de réduire l’étendue de la cible pour atteindre des internautes qui ont une réelle intention d’acheter des produits similaires au vôtre.

Afin de définir une audience qui correspond vraiment à vos besoins, nous vous recommandons de conserver un thème unique dans le choix de vos URLs – cela permettra à Google de définir un profil d’internautes plus intéressant. De même, lorsque vous choisissez vos URLs, nous vous recommandons plutôt de vous focaliser sur les pages Produit qui sont davantage reliées à votre objectif final. Soyez également exhaustif dans le choix de vos mots-clés. N’oubliez pas de vérifier vos résultats au fur et à mesure du déploiement de l’option.

En définitive, cette nouvelle fonctionnalité est un bon moyen de cibler une audience plus intéressante pour votre business et d’engager davantage les internautes. Cela est précieux dans un environnement où la concurrence ne cesse de s’intensifier.
Les experts de notre agence Adwords sont à votre disposition pour vous faire profiter de nos retours d’expériences.

 

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Custom Intent Audiences – Des audiences de plus en plus personnalisées
CONTACTEZ NOS EXPERTS