Amazon lance ses métriques “New-To-Brand” pour les achats réalisés par des nouveaux clients

Amazon a récemment annoncé le lancement de nouvelles statistiques disponibles dans sa plateforme marketing. Ces métriques sont regroupées sous l’ensemble « New to brand ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Ces nouvelles métriques ajoutées par le géant américain ont en fait pour but de mesurer les performances de vos campagnes et ainsi d’optimiser ces dernières selon la typologie de vos clients, à savoir s’ils sont « New to brand » (i.e. des nouveaux clients) ou si au contraire ce sont d’anciens acheteurs. Est considéré comme un client « New to brand » les internautes qui achètent pour la première fois un de vos produits sur Amazon sur l’année écoulée.

Les différentes mesures auxquelles pourront avoir accès le marketeur seront multiples avec par exemple :

  • Le total des achats et des ventes effectués par les nouveaux clients
  • Le taux d’achat de ces clients « New to brand »
  • Le coût/nouveau client

L’avis d’AEP Digital :

L’ajout de ces métriques est une bonne nouvelle pour le marketeur, puisque cela va permettre de mesurer le coût d’acquisition des nouveaux clients sur Amazon. Or, quand on sait que le recrutement d’un nouveau client coûte en moyenne 7 fois plus cher que de le fidéliser, il est extrêmement intéressant d’avoir ce type de données pour identifier les canaux les plus efficaces et ainsi piloter au mieux les campagnes pour recruter au meilleur coût d’acquisition de nouveau client.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO