01.40.09.13.31
Login

Créer une page qualitative pour Google

Nous vous parlions ici, il y a quelques mois de l’évolution du guide d’évaluation des critères de qualité fournis par Google. Nous revenons aujourd’hui sur l’un des points importants : la distinction entre les différents objectifs de page.

En effet, dans le guide, il est demandé aux évaluateurs de noter le contenu de la page en fonction de son but premier, c’est-à-dire en fonction de la catégorie dans laquelle l’évaluateur l’a précédemment classé. Cette page est-elle destinée à informer, vendre, discuter, présenter des vidéos, etc…

Les pages ne sont donc pas évaluées en tant que telle, mais en fonction de leurs objectifs affichés. Cette nuance est importante car Google insiste particulièrement sur ce point dans le document mentionné.

L’avis d’AEP Digital :

Le problème soulevé par cette nouvelle façon d’analyser les pages de qualité est le risque de provoquer des « standards » très précis dans chaque catégorie . Il sera plus difficile d’être créatif dans la forme et le fond, puisque les éditeurs vont s’efforcer de "plaire" à Google et de produire un contenu conforme aux « standards » pour être bien noté dans leur catégorie. Par exemple, les pages hybrides, ayant un objectif à la fois commercial et informatif, risquent d’être moins bien notées que des pages avec un but unique, plus précis.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO : Référencement Naturel