Aep Digital

L’importance de l’extension d’appel sur vos annonces Adwords

Posté par Sylvainle 5 août 2014

Google offre sur son interface Adwords une multitude d’option qui facilite la mise en relation entre les clients et les entreprises.

Parallèlement à cela on ne peut ignorer la part grandissante de l’utilisation du téléphone portable au quotidien en France comme dans le monde entier. Une étude basée aux Etats Unis a même mis en évidence qu’en 2018 le nombre d’appels estimée vers les entreprises serait deux fois plus important que le nombre d’appels observés de nos jours.

Une attente en hausse des prospects pour le contact téléphonique

Les entreprises cherchant à être toujours plus proches de leurs consommateurs, ce dernier face à cette relation client « privilégié » s’attendra ainsi à pouvoir contacter les entreprises de son choix à tout moment.

Pour faire face à cela, nous avons vu que dans un précédent article que Google a intégré sur ses annonces, dans la famille des extensions d’annonce, une extension uniquement dédié aux appels sous le symbole d’un bouton d’appel. Cette extension, disponible sur le réseau display mobile, apparait sur les mobiles, les tablettes ainsi que sur les PC.

L’extension d’appel sur mobile a ainsi pour objectif de faciliter la mise en relation entre l’entreprise et le prospect (suite à un clic sur l’extension l’appel est émis). Sur les PC et tablette elle permettra uniquement l’affichage du numéro de téléphone de l’entreprise.

La possibilité de mesurer les conversions venant des appels grâce à l’extension d’appel

Il est désormais possible pour les annonceurs souhaitant déterminer si l’appel a généré une conversion ou non (cela grâce à l’utilisation d’un numéro de transfert de Google). Ainsi la durée de l’appel est mesurée par adwords et la conversion est enregistrée uniquement si la durée de l’appel est supérieure à la durée estimée pour une conversion. La durée estimée pour une conversion est décidée par l’annonceur.

La mise en place de stratégie d’enchères avec vos conversions téléphone

Avec la mise en place de l’extension d’appel, il vous est également possible de gérer les conversions générées. En effet, vous pourrez par exemple définir différentes conversions en fonction du temps d’appel ou encore associer différentes types de conversion selon des valeurs distincte.

De plus, vous pourrez également diffuser ces extensions selon les horaires que vous souhaitez, par exemple uniquement pendant les heures d’ouvertures de vos centres d’appel.

Alors si vous souhaitez mettre en place des extensions d’appel, n’hésitez pas à solliciter notre équipe Adwords.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » L’importance de l’extension d’appel sur vos annonces Adwords
CONTACTEZ NOS EXPERTS