Découvrez les nouveaux indicateurs relatifs au Responsive Search Ads sur Google Ads

Responsive Search Ads
Posté par Geoffray le 14 septembre 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Depuis ces dernières semaines, Google Ads donne la possibilité aux annonceurs de créer des Responsive Search Ads. Celles-ci permettent de créer des annonces améliorées sur vos campagnes sur le Réseau de Recherche. Vous pouvez ainsi mettre en place 3 titres différents ou plus – ainsi que 2 descriptions différentes ou plus. Ceux-ci feront l’objet d’une rotation automatique lors de la diffusion de vos annonces afin de déterminer quels éléments fonctionnent le mieux auprès des internautes. Lancée récemment, cette nouvelle fonctionnalité doit encore faire l’objet d’optimisations. En tous cas, Google Ads délivre désormais de nouvelles données relatives aux Responsive Search Ads pour vous permettre de créer des annonces toujours plus pertinentes. Découvrons ensemble la teneur de ces nouveaux indicateurs.

Profitez du nouvel indicateur « Ad Strength » pour vos Responsive Search Ads

Suite au lancement de la nouvelle fonctionnalité Responsive Search Ads, de nombreux annonceurs se sont plaints du manque de données sur les meilleures combinaisons d’éléments. Google Ads met donc à la disposition des annonceurs le nouvel indicateur « Ad Strength » à partir de Septembre. Celui-ci permet de mesurer la pertinence, la quantité et la diversité des éléments fournis dans vos Responsive Search Ads.


Source : Search Engine Land

Il varie de « Faible » à « Excellent » et vous fournit également des suggestions d’amélioration. Vous pourrez ainsi voir apparaitre des recommandations telles que : « Ajoutez davantage de titres ». Depuis plusieurs mois, Google Ads mettait déjà l’accent sur l’importance de la diversité de vos annonces pour chaque groupe d’annonces. Il est notamment conseillé d’avoir 3 annonces différentes pour chacun d’eux – dont une Responsive Search Ads désormais.

Cet indicateur sera disponible directement dans l’outil de création des Responsive Search Ads.

Optimisez vos Responsive Search Ads avec les nouveaux indicateurs Google Ads

Lorsque vous créez vos Responsive Search Ads, l’outil vous permet de visualiser les différentes combinaisons possibles qui pourront s’afficher lors de la création de vos annonces. Désormais, vous pourrez connaitre les résultats de ces différentes combinaisons dans Google Ads. En effet, vous pourrez ainsi capitaliser sur les meilleures combinaisons de titres et descriptions pour augmenter le taux de clics de vos annonces et proposer des annonces toujours plus pertinentes aux internautes. Et cela permettra également d’augmenter votre taux de conversion puisque 91% des mobinautes disent avoir réalisé leur dernier achat après avoir vu une annonce pertinente dans les résultats de recherche.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Découvrez les nouveaux indicateurs relatifs au Responsive Search Ads sur Google Ads
CONTACTEZ NOS EXPERTS