Le lancement de l’algorithme Penguin 3.0

Nous avions déjà vu dans un post précédent les pénalités algorithmique avec l’explication de Matt Cutts de Google. Suite à cela un nouveau filtre a été mis en place.
Grâce à la confirmation de Pierre Far, Webmaster Trends Analyst chez Google, nous savons désormais que le filtre Penguin 3.0 a été lancé samedi dernier (18/10/2014).
Voici quelques informations complémentaires à ce sujet.

Nous savons que son lancement a été mondial : son impact ne cible pas uniquement des Etats Unis mais l’ensemble de toutes les versions du moteur. Cependant nous avons pour le moment que les statistique concernant les requêtes anglaises et seulement 1% d’entre elles ont été impactées.

Penguin 3.0 n’est pas une nouvelle version réécrite de l’algorithme avec l’intégration de nouveaux critères mais plutôt une mise à jour, « refresh » pour citer Pierre Far, des données.

Malgré que le lancement du filtre ait été fait la semaine dernière, le déploiement devrait durer encore quelques semaines, il faudra ainsi être attentif aux changements possibles dans son référencement.

Déjà – nous voyons sur 2 clients qui ont fait appel à nos services suite à la pénalité que le trafic a presque doublé depuis ce week end. La phase de nettoyage et de mise en conformité du profil de linking a été bien pris en compte et la pénalité a été levée.

Pour toute question supplémentaire n’hésitez pas à contacter nos équipes de spécialistes SEO.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO