Nouvelle mise à jour importante de l’algorithme Google

Le 4 mai, Google a confirmé ce que le monde du SEO pressentait : une mise à jour de l’algorithme qui risque de bousculer (un peu) les résultats de recherche.

De quoi s’agit-il ?

Comme Google a l’habitude de faire chaque année, une mise à jour de l’algorithme de recherche a été lancée. Il s’agit donc cette fois de la May 2020 Core Update. Google n’en dit guère davantage sur les changements apportés par cette mise à jour.
Une telle action est rarement sans conséquence : les résultats de recherches vont sans doute varier suite à ce déploiement. Vous pourriez alors voir votre référencement augmenter ou diminuer par rapport aux mois précédents.

Que faire si mon référencement diminue ?

Comme nous vous le disions, Google n’a pas communiqué sur le contenu exact de cette mise à jour. Nous ne savons donc pas ce qui a été impacté ou non, contrairement à ce qui avait été le cas lors du passage au Mobile First Index par exemple. Toujours est-il que si vous notez une baisse de vos positions dans la SERP, Google vous conseille de ne pas voir cela comme une sanction ou un problème de votre part : d’autres sites proposent tout simplement un contenu plus qualitatif. A vous donc de travailler dans cette direction pour retrouver vos positions.

L’avis d’AEP Digital :

Cette mise à jour de l’algorithme Google n’apporte que peu d’information : il s’agit simplement d’une update usuelle. Il faudra tout de même surveiller vos résultats une fois le déploiement terminé afin d’identifier les pistes de travail prioritaires en termes de contenu.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO