Nouveautés : Reponsive Search Ad’s

Responsive Search Ads 2
Posté par JPle 25 janvier 2019

Dans le courant du mois de décembre, Google à annoncé des mise à jours intéressantes sur le nouveau format d’annonce, les Responsive Search ad’s, avec lesquels nous travaillons depuis déjà plusieurs mois. La firme américaine a également dévoile une liste de nouvelles langues dans lesquelles les annonces responsives sont désormais disponibles. Notamment en Russie et en Italie, par exemple. Voici la listes des 4 mises à jour majeures sur ces formats d’annonce :

  • Les suggestions auto-générées : Google va fournir des suggestions d’éléments de langage à utiliser dans les annonces en fonction des datas déjà collectées sur votre site et sur le trafic entrant. Une bonne nouvelle pour trouver de l’inspiration.
  • Le feedback en temps réel : le terme employé pour ce nouvel indicateur est le « strength indicator », qui sera mis à jour en tant réel pendant que vous serez en train de créer votre annonce. Une aide à l’optimisation de l’annonce utilisable dès la première annonce.
  • Ad Strength : Une nouvelle colonne disponible dans l’interface Google Ad’s, qui permettra notamment de voir, pour chaque annonce, le volume d’impression perdu ou l’arrêt de la diffusion de l’annonce.
  • Import depuis les autres annonces : Une nouvelle fonctionnalité permettra d’importer les titres et les descriptions dans une nouvelle annonce, directement dans l’interface de création d’annonce. Vous pourrez réutiliser plus facilement les éléments de langage déjà en place pour les autres annonces du même groupe.

L’ avis d’ AEP Digital :

Ces nouveautés vont simplifier la vie des gestionnaires de compte. Cependant elle ne remplace pas son expertise. Il est intéressant de noter que Google affirme que la réutilisation d’éléments pré-existants lors de la création d’une nouvelle annonce (description ou titre) permet en moyenne d’augmenter l’efficacité de l’annonce de 10%. Ce que les bons gestionnaires faisaient déjà, en profitant du retour d’expérience sur le test and learn mené précédemment sur le compte. Comme nous en parlions ici, Google donne de plus en plus d’informations pour la gestion manuelle.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Nouveautés : Reponsive Search Ad’s
CONTACTEZ NOS EXPERTS