Vers un index spécifique mobile pour Google

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST
Encore de la nouveauté chez Google. Le géant de l’industrie du web continue encore et toujours ses nombreuses mises à jour. Aujourd’hui, nous découvrons la nouvelle actualité de Google et ses conséquences sur votre trafic SEO.

Depuis quelques mois, Google travaille sur un nouvel index basé uniquement pour les supports mobiles. Ainsi, la création de cet index viendrait compléter celui existant. Google possèderait à terme donc deux types d’index : un pour les recherches sur ordinateurs, et un autre sur les plateformes mobiles.

Rien d’illogique sachant que les demandes d’information sur mobile sont aux US plus importantes que celles sur les ordinateurs.

Concrètement, quels sont les changements à prévoir ?

Cette nouvelle mise à jour de Google apportera son lot de changement auxquels le monde du référencement internet devra rapidement s’adapter. Ainsi, la première des conséquences sera la dégradation du positionnement des sites internet « non friendly mobile ».

Comme nous vous en parlions précédemment dans notre article sur les nouveaux algorithmes de Google sur les sites mobiles, la compatibilité mobile est essentielle. Certains sites subiront des pénalisations impactant fortement leurs trafics SEO. Cela sera d’autant plus vrai, maintenant que Google développe son index unique pour les mobiles.

La deuxième conséquence de cette évolution est qu’il faudra certainement suivre spécifiquement les positions et le trafic pour la partie mobile en terme de seo car les performances risquent d’être différentes. La vitesse de chargement – l’ux sur mobile seront au cœur des optimisations spécifiques à implémenter.

Même si selon la thématique du site – l’enjeu sera plus ou moins important – il est fort probable que ce nouvel index soit une évolution majeure sur 2017 dans les stratégies SEO.

Si vous avez des questions sur ce nouvel index, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert en webmarketing.
VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO