Panorama du remarketing avec Google

Posté par Laurent le 29 juillet 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Google étoffe de plus en plus ses méthodes de reciblage publicitaire. De nouvelles fonctionnalités, toujours plus performantes, sont ajoutées pour permettre aux annonceurs d’atteindre plus facilement les internautes ayant interagi avec leur site ou ayant déjà été sensibilisé à la marque sur le réseau Google.

Nous vous présentons un panorama des possibilités de remarketing via la plateforme Adwords.

Remarketing vidéo sur Youtube

Google permet aux annonceurs de recibler sur Youtube les personnes ayant déjà visité leur site ou ayant déjà interagi avec la chaîne Youtube ou les vidéos de la marque (souscription, vue de vidéo, ajout à une playlist, ajout d’un commentaire etc.). Ces publicités seront sous la forme de publicités vidéo en « pre-roll » ou de bannières illustrées. L’objectif de ce type de remarketing est davantage pour du branding.

Cela est possible grâce à la création de listes d’audiences délimitant le type de d’internautes à cibler.

Remarketing sur le réseau Display

Sur le réseau Display, il est également possible de cibler les personnes ayant déjà visité votre site (ou plus spécifiquement, ayant effectué certaines actions sur votre site) ainsi que les personnes de votre liste de diffusion d’emails Gmail. La particularité est que la publicité sera diffusée sous la forme de bannières sur un réseau de site partenaire de Google – votre marque et votre offre pourront ainsi suivre l’internaute sur tout son parcours en ligne. Ces bannières peuvent être illustrées (images), textuelles, responsive (s’adaptant à l’espace publicitaire disponible) ou dynamique (lié un flux de produits shopping).

Remarketing sur le réseau de recherche

Sur le réseau de recherche – les résultats de recherches sur Google – il est toujours possible de recibler les personnes ayant visité votre site (indépendamment de la source du trafic) et votre base emailing Gmail, à l’instar du ciblage sur le réseau Display. Cependant, une nouvelle possibilité de ciblage a récemment été intégré. Il sera désormais possible d’utiliser les listes de remarketing vidéo pour les annonces de recherche. Pour cette dernière fonctionnalité – vous devez au préalable associer votre compte YouTube à votre compte AdWords.

Le fonctionnement du remarketing sur le réseau de recherche est simple : lorsqu’un internaute ayant déjà visité votre site ou interagi avec une de vos vidéos et tape un mot clé sur lequel vous souhaitez être positionné, votre annonce apparaîtra en top position, avec un message adapté.

Remarketing sur Gmail

Enfin, l’un des derniers leviers est le remarketing sur Gmail. Ces annonces sont extensibles, situées en haut des onglets sur Gmail. D’un clic, elles s’agrandissent sous la forme d’un e-mail pouvant inclure des vidéos et des images. Ce reciblage publicitaire peut être issu de listes de visiteurs du site web ou de listes de diffusion emailing.

Vous souhaitez développer des campagnes de remarketing afin d’inciter vos prospects à acheter vos produits ou vos services et améliorer votre taux de transformation – N’hésitez pas à contacter notre agence spécialiste liens sponsorisées.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Panorama du remarketing avec Google
CONTACTEZ NOS EXPERTS