Rappel sur le poids de Google : les parts de marché du Search

Nos confrères d’Abondance ont publié il y a quelques mois une infographie sur les parts de marché des différents moteurs de recherche, au niveau mondial et régional. Vous pouvez retrouver cette infographie ici. Nous observons qu’au niveau mondial, Google écrase globalement la concurrence. Hormis la Chine et la Russie, avec respectivement Baidu et Yandex, le reste des pays de l’étude affiche souvent plus de 90% de parts de marchés pour Google. Le deuxième acteur au niveau mondial est Bing, qui vit sur une très faible part de marché (moins de 5% au niveau mondial).

L’avis d’AEP Digital :

Il est toujours intéressant de se pencher sur ce genre d’étude lorsque l’on travaille au niveau régional. En effet malgré le statut monopolistique de Google au niveau mondial, on note certaine spécificité régionale. Par exemple, Yahoo possède au Japon près de 23% des parts de marché sur le Search. Une particularité qu’il faut avoir à l’esprit pour travailler sur la région. Il ne faut pas oublier également d’étudier un secteur webmarketing dans son ensemble, au-delà du Search.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO