Les formats publicitaires Shopping sur Youtube disponible pour les annonceurs Adwords

Des études conduites par Nielsen ont montré que la durée de temps dépensée par les 18-49ans sur Youtube a augmenté de 44% alors que le temps dépensé à regarder la télévision a quant à lui diminué de presque 10% : Youtube est ainsi devenu une plateforme largement utilisé pour visionner des vidéos.

Youtube est ainsi un levier de communication de plus en plus plébiscité par nos clients, notamment grâce à la pertinence des outils de publicité mis à disposition.
Nous vous avions déjà introduit en Juin 2015, dans un ancien article, TrueView sur Youtube mais à l’époque, ce nouvel outil publicitaire n’était pas disponible pour l’ensemble des annonceurs sur Adwords.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous annonçons que deux différents formats publicitaires sur Youtube : « TrueView for Shopping » et « Shopping Ads on Youtube ».

Ces outils sont désormais disponibles pour tous les annonceurs Adwords. Alors hésitez plus et faites de Youtube un bel espace d’exposition pour vos produits ! Pour toute question faites appel à notre agence SEA !

TrueView for Shopping

Dans l’article précédent concernant TrueView for Shopping, nous avions vu que cette nouvelle fonctionnalité offrait la possibilité aux annonceurs d’intégrer des encarts publicitaires de leurs produits sur leurs propres vidéos Youtube.

Les produits viennent ainsi s’afficher dynamiquement sur les vidéos grâce aux flux des produits présents sur votre Google Merchant Center. Pour mettre en place cette fonction il vous suffit de connecter votre Flux Google Merchant Center à votre campagne TrueView.

TrueView a été développé sur l’idée que lorsqu’un utilisateur regarde votre vidéo, c’est qu’il a déjà un intérêt pour votre marque et vos produits, à travers cette nouvelle fonctionnalité, vous avez la possibilité d’informer le téléspectateur de vos autres produits qui pourraient l’intéressé.

Shopping Ads on Youtube

Shopping ads sur Youtube a été développé autour des notions d’interactivité qui est de plus en plus demandé aujourd’hui à travers les vidéos.

En effet, Google recherche au quotidien à faire des vidéos plus interactives afin d’augmenter l’intérêt de votre audience et réduire le temps entre le moment ou l’utilisateur visualise la vidéo et le moment où il passe à l’acte d’achat. La mise en place de Trueview témoigne ainsi de cette tendance et volonté, mais aujourd’hui pour aller plus loin, il vous sera possible d’afficher vos annonces sur d’autres vidéos que les vôtres. Des annonces « clic-to-buy » pourront ainsi être présentes sur les vidéos des partenaires Youtube.

Le format d’affichage des annonces sur ces vidéos resteront semblables à ceux de TrueView afin que les utilisateurs puissent les reconnaitre et cliquent sur l’icône pour afficher les annonces.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO