Intégration du flux Google Shopping dans des vidéos Youtube

Posté par Laurent le 30 juin 2015 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Nous regardons souvent des vidéos quand nous avons besoin d’aide, que ce soit pour le choix d’un nouveau téléphone ou pour la réalisation d’une recette de cuisine. Google, afin de relier le visionnage d’une vidéo et l’acte d’achat, a lancé son nouvel outil TrueView.

TrueView permet d’intégrer dans une vidéo publicitaire un encart cliquable avec les informations et l’image de votre produit. Puisque 50% des vidéos sur Youtube sont regardées depuis un smartphone ou une tablette, cette fonctionnalité est disponible pour tous les types de support.
Les publicitaires ont seulement besoin de lier leurs campagnes publicitaires avec un flux Merchant Center pour ajouter de manière dynamique les produits dans les vidéos. Les annonces sont adaptées à chaque utilisateur selon les informations géographiques ou démographiques obtenues grâce aux audiences.

Certaines marques ont d’ores et déjà pu bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. L’intégration du flux shopping au sein de l’écosystème Google est de plus en plus fort. La qualité du flux shopping devient un enjeux majeurs pour les acteurs du e-commerce.
Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur la plateforme Adwords dans les mois à venir. Le potentiel est énorme quand on sait que plus d’un million de chaines Youtube sont spécialisées dans la critique de produits.

N’hésitez pas à consulter notre équipe de spécialistes du webmarketing pour toute question relative aux annonces Google Shopping.

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » Intégration du flux Google Shopping dans des vidéos Youtube
CONTACTEZ NOS EXPERTS