Agence Facebook Ads : nos conseils pour réussir vos pubs Facebook

Posté par Laurent le 4 mars 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 2 votes

AEP Digital, agence webmarketing, vous propose de découvrir nos conseils pour réussir vos campagnes publicitaires Facebook. Faire de la pub sur Facebook est accessible à tous mais ce n’est cependant pas quelque chose d’évident à gérer. Découvrez ainsi nos conseils qui vous aideront à obtenir de bons résultats avec un budget optimisé.

Le conseil de notre Agence Facebook Ads pour créer une publicité pertinente

Afin de créer une publicité pertinente, il est important de réfléchir en amont à ce que l’on veut mettre en avant. Avant de vous lancer, vous devez ainsi réfléchir au message que vous voulez transmettre avec votre publicité pour ensuite dans un deuxième temps, réfléchir à l’image qui l’illustrera.
Facebook permet de créer un nombre illimité de publicité avec un même budget ce qui vous donne la possibilité de tester chaque publicité. En tant qu’agence Facebook Ads, nous vous conseillons de créer différentes versions d’une même publicité afin de toutes les tester et déceler celle qui semble avoir une meilleure portée sur les utilisateurs Facebook.

Conseil n°2 : Faire de la pub sur Facebook en mettant en place un ciblage adéquat

Le principal atout des publicités Facebook est le ciblage ultra-précis que vous pouvez utiliser.
Vous trouverez avec Facebook des critères de ciblage classique comme le sexe, l’âge, etc.

Egalement, Facebook vous propose des critères de ciblage avancée come les langues parlées, l’orientation sexuelle, le niveau d’éducation ou le lieu de travail. Cela vous permet de pouvoir choisir une cible plus qualitative par rapport à l’activité de votre entreprise.

Enfin, pour vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats, Facebook est doté d’un ciblage ultra-précis qui se base sur les « centres d’intérêt ». Il vous est ainsi possible de cibler par intérêt (par exemple : les personnes aimant le chocolat ou les personnes étant « fan » d’une page Facebook), mais également selon l’intitulé d’un poste (CEO, chef de projet, RH, etc.).

Les possibilités de ciblage étant très nombreuses, sa mise en place peut parfois demander une certaine réflexion. Plus votre publicité sera ciblée, plus vos utilisateurs Facebook seront qualifié.
Ainsi n’hésitez pas à demander l’accompagnement d’une agence Facebook Ads pour la mise en place de votre ciblage.

Notre agence publicité Facebook vous guide pour le choix du budget et des enchères

Afin d’avoir une campagne optimisée, en tant qu’agence publicité Facebook, nous vous conseillons d’abord d’investir un faible montant journalier pour vos campagnes ce qui vous permettre de facilement repérer les publicités les plus efficaces.
Ainsi, une fois que vous avez détecté les publicités les plus efficaces vous pouvez ajuster les budgets à la hausse, comme au contraire, pour les publicités inefficaces, il sera intéressant de les désactiver ou réduire les budgets. Cela vous permettra de ne pas perdre de grosses sommes d’argent et optimiser au maximum votre budget.

Concernant les enchères, un travail régulier est également demandé pour l’ajustement de celles-ci. Il faut rester ainsi attentif à Facebook qui vous indiquera les ajustements à réaliser pour améliorer la visibilité de vos publicités.

Vous l’aurez ainsi compris, faire de la pub sur Facebook demande une gestion régulière : une fois que vous avez créé votre publicité et que celle-ci a été validée par Facebook il est important que vous vérifiez quotidiennement l’efficacité de vos campagnes en supprimant les publicités qui ne fonctionnent pas, ajustant les enchères, modifiant les ciblages etc.

Alors si vous souhaitez un accompagnement, n’hésitez pas à contacter notre agence Facebook Ads AEP Digital.

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » Agence Facebook Ads : nos conseils pour réussir vos pubs Facebook
CONTACTEZ NOS EXPERTS