Aep Digital

L’indexation des Apps Android dans Google désormais ouverte à tous !

Posté par Sylvainle 8 juillet 2014

En outre-Atlantique depuis fin 2013, quelques applications Android s’étaient vues indexer certains de leur contenu dans les résultats générés sur mobile et tablette.
Aujourd’hui, cette possibilité a été donnée à tous les développeurs d’applications Android. Il sera alors possible de voir remonter dans les résultats de recherches en France du contenu d’application.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La démarche consiste à rendre compatible votre application mobile avec les résultats de recherche mobile, grâce l’ajout de « liens profonds » dans les applications. Google remontera ainsi certains résultats qui pointeront directement vers l’application.

Ainsi lors d’une recherche Google sur mobile, vous aurez la possibilité :

  • Obtenir un lien qui ouvre l’app. à l’endroit donnant l’information appropriée à la recherche
  • Ouvrir le lien qui ouvre le site web sur la page appropriée à la recherche.

Un icone sera présent à côté des résultats pour signaler s’il s’agit d’un résultat pointant vers une app ou non.

Trulia-app-indexingCela permettra ainsi aux mobinautes et tablonautes de trouver un contenu pertinent plus facilement et cela l’encouragera également à télécharger l’application.

Parallèlement à cette nouveauté, Google introduit dans les outils Webmastertool une fonctionnalité totalement dédié à l’indexation des applications. Cela permettra de suivre les performances mais également de faire remonter et résoudre les problèmes pouvant survenir lors de l’indexation d’une application.

De nombreux site tel que Marmiton ou l’Equipe ont déjà indexé leur application. Si vous avez une application Android en plus de votre site web, n’hésitez pas à contacter les équipes de Search entre Pros. Nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de l’indexation de votre application !

Retrouvez également tous nos conseils concernant le référencement naturel sur notre « Lab ».

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » L’indexation des Apps Android dans Google désormais ouverte à tous !
CONTACTEZ NOS EXPERTS