Ajouter son catalogue de produits à Google My Business

Depuis peu, Google My Business peut afficher les catalogues de produits depuis le desktop (uniquement possible via mobile auparavant). Pour ce faire, vous devez télécharger votre catalogue produit dans l’onglet « produit ». Il faut savoir que cet éditeur de produit est uniquement réservé aux petites et moyennes entreprises individuelles. Il faut donc vérifier si son entreprise est éligible à cette nouvelle fonctionnalité.

Cet ajout de son catalogue de produits est totalement gratuit, que vous soyez annonceur ou non chez Google.

La mise en place est très facile. Vous devez dans un premier temps ajouter votre catalogue de produits via l’éditeur en créant un « post produit ». Une fois que c’est fait, rendez-vous sur l’onglet « produit bêta » et cliquez sur « +Ajouter des produits ». Vous devrez ensuite saisir un nom et une description si vous le souhaitez. Pour ajouter chaque produit, n’oubliez pas de mettre une photo, un nom, un prix ainsi qu’une description pour que votre post soit optimisé. Pour finaliser le tout, enregistrez la collection.

L’avis d’AEP Digital :

Cette fonctionnalité peut être très utile pour les entreprises de taille moyenne. Elle vous permettra de mettre en avant une liste de produits que vous aurez sélectionné au-préalable, et ça, sans sortir son portefeuille. Il est donc recommandé de tester cette fonctionnalité afin de voir les résultats qui ressortent. Attention, cette fonctionnalité ne remplace pas les campagnes Shopping sur Google Ads, c’est simplement un apport.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO