Facebook change le format de ses publicités sur mobile

A partir du 19 août, le format des publicités Facebook va subir un petit lifting. Cette modification concerne spécifiquement les publicités du fil d’actualité sur mobile. En effet, ces dernières vont subir une certaine « compression ». Les changements prévus sont les suivants :
• Le texte du post sera réduit : il passera désormais à 3 lignes. Pour les textes plus longs, il faudra cliquer sur « Voir Plus »,
• Une nouvelle dimension pour les photos des publicités, puisque leur ration sera désormais de 4 :5,
Pour ceux qui se posent la question, les guidelines actuelles – et qui vont donc évoluer – sont les suivantes : un texte de 7 lignes et des photos au format 2 :3.
Ces changements interviennent dans le cadre du lancement du nouveau design de l’application mobile, intitulé FB5.

L’avis d’AEP Digital :

La réelle volonté de la firme de Mark Zuckerberg derrière ces changements est d’harmoniser les contenus entre ses 2 plateformes phares : Facebook et Instagram. Cela permettra selon eux d’accroître le potentiel de conversion cross-plateforme.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO